Abonnez-vous
Publié le

Les Délits d’humour se commettent jusqu’à samedi

Au Parvis de Tarbes, avec le Mnozil Brass Band et Yannick Jaulin. Rions un bon coup, avant les Présidentielles !
parvis humour

Comme le disait la mère Denis, c’est ben vrai, ça ! Qu’un peu d’humour en ce moment n’est pas superflu. Ces jours-ci, c’est François Morel qui au Parvis en administrait la preuve, et en chanson, siouplaît. Il est maintenant plus que temps de se ruer sur les deux spectacles encore offerts à votre plaisir, en fanfare et en finesse.

Vendredi, la scène appartenait aux Monty Python des cuivres, j’ai nommé le Mnozil Brass Band, formé de trois trompettes, trois trombones et un tuba, un ensemble viennois connu dans le monde entier qui explore sans complexe, avec humour et virtuosité, un répertoire allant de la variété germanophone à l’opéra, en passant par la musique de film et les standards de la pop internationale. Après 23 ans et près de 2.000 concerts au compteur, le septuor autrichien est toujours capable de jouer dans toutes les positions imaginables.

Credit : Delalande SIPA/1101121921

Samedi, même lieu, même heure, place à Yannick Jaulin qui nous invite à un voyage humoristique au pays des saintes écritures, avec « Comment vider la mer avec une cuiller », en compagnie de la violoniste Morgane Houdemont et du dramaturge Matthieu Roy. Avec son bagout, le voici qui égrène un chapelet d’histoires saintes et de contes mythologiques, incarnant tour à tour des personnages bibliques tels que Moïse, Adam et Eve (en pleine scène de ménage) ou Dalila se crêpant le chignon avec Samson.

Ainsi dotés d’une bonne dose d’humour, il ne vous restera plus qu’à aller votre ce dimanche. Une épreuve bien moins rigolote !

Informations sur le site du Parvis

https://www.youtube.com/watch?v=ml8MifYdm94

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi