INDEX

Coup de cœur - Quatre Zéro n’est pas nul

Le 16 Fév. 2017

Petite entreprise deviendra grande. Ainsi est-elle en train de se faire un nom – ou un chiffre – dans le petit monde du tee-shirt identitaire landais. Et pas que…

Rubriques :

Il s’appelle Jérôme Cuzacq. Et on est prié de passer vite fait sur une vague homonymie, très vague, qui le ferait s’apparenter à un personnage contestable. Ce Jérôme-là est un entrepreneur, un vrai, quoique pour l’instant il soit encore tout seul dans sa petite entreprise implantée à Seignosse.


Cela ne devrait pas durer éternellement, car ses productions commencent à se vendre comme des petits pains

En fait de pains, ce sont plutôt des tee-shirts, un objet bien galvaudé, mais qui s’est pourvu de quelques titres de noblesse depuis que de grandes marques y ont apposé leur griffe. Mieux encore, avec l’exemple « 64 » il est devenu symbole d’appartenance territoriale. C’est sur cette vague que Jérôme, fan de body-board, est en train de surfer, avec des objets caractérisant le pays : tee-shirts, tabliers, bérets, foulards, autocollants, et même des produits gastronomiques.


Et quand on parle Landes (du moins quand les touristes en parlent), on pense à Maïté. Pas de soucis, la voici en sérigraphie, elle et sa cuisine des mousquetaires, pour 25 euros. Cher ? Oui, un petit peu, mais tous les produits sont « maison », entendez par là qu’ils sont fabriqués dans les Landes par des Landais. Donc un tel privilège doit être payé à son juste prix. Tout comme lo capet, 100 % laine, patch brodé, sérigraphié et cousu (24 euros).


Sa meilleure vente ? Un autocollant à placer sur la plaque minéralogique de sa voiture, en version bleu royal ou rouge, un peu plus sexy et créatif que le logo uniforme délivré par la préfecture. Pour vous  procurer tout ça, et même du foie gras quatre zéro, il vous suffit de vous rendre sur son site Internet, ou de faire un saut à l’écomusée de Marquèze, ainsi qu’à Saint-Julien-en-Born.

Belle allure vous allez avoir, fiers Landais avec votre béret et la frimousse de Maïté !

Informations sur le site de Quatre Zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *