INDEX

Ski, compète & restauration

Le 14 Avr. 2017

Place aux Toqués de N’Py. Pour célébrer le dernier week-end de la saison, ça va être la fête au Grand Tourmalet !

C’est comme si on ne l’avait pas vu passer ! La saison d’hiver 2016-2017 s’achève ce week-end avec Pâques. Et au Grand Tourmalet, on va fêter ça en beauté, avec compétition légère, produits régionaux et gastronomie, carrément. Demandez le programme. Il est tout blanc, tout joyeux et tout bon bon bon.


Commençons par la neige. Oui, elle est là puisque 75% du domaine skiable est praticable. Mieux encore, on y prend davantage de plaisir, puisque la méga affluence de Noël est derrière nous. Et puis, coucou, voilà les Toqués de N’Py !

Durant tout ce samedi, les skieurs vont pouvoir déguster et acheter des produits du terroir, tels que truites, foie gras, gâteau à la broche et même se mettre dans le gosier un coup de Madiran, sur les villages producteurs présents sur les deux versants, Barèges et La Mongie.


Le soir, au restaurant d’altitude La Laquette à Barèges, la gastronomie sera à l’honneur puisque Grégory Bellard (de l’Embrun à Lannemezan) sera accompagné de Damien Cazaux (de l’Aragon, à Juillan). Tous deux revisiteront les produits de saison sur un menu gastronomique à 69 euros par personne, tandis que le retour se fera à ski et à la lumière des flambeaux pour les plus courageux, en télésiège pour les autres.

D’ailleurs, ce sont tous les restaurants du domaine skiable qui participent à l’opération, avec des menus spéciaux pour ce moment pas comme les autres. Vous aurez le choix entre L’Etape du berger, Le Chalet des pisteurs, Le Bastan, Chez Louisette, La Mama et Le Choucas.


On ne va pas oublier de citer pour ce dimanche les Coumes du Pic du Midi, un challenge de ski-alpinisme tracé en étoile autour du Taoulet, effectué dans un esprit convivial, c’est-à-dire sérieux mais sans se prendre au sérieux, sans horaires butoir pour que chacun skie à son rythme, consistant en quatre ascensions sur 1.000 mètres de dénivelé positif. Avec toutefois quelques passages techniques aménagés (couloirs, arêtes), pour que ça ait de la gueule. Après quoi tout le monde se retrouvera autour d’un casse-croûte et d’une bière, chaque participant recevant son lot.

Ainsi prendra fin la saison. De la plus belle des façons !

Informations sur le site du Grand Tourmalet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *