Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le surf français dans sa villa à Biarritz

Les pôles France et Espoir pourront désormais s’entraîner dans la Villa Banuelos, avec tous les équipements pour briller sur les vagues, demain
surf-quiksilver-4
On ne pourra pas dire que la Fédération française de surf ne se donne pas tous les moyens pour permettre à ses jeunes pousses de progresser et de parvenir au plus haut niveau.

Ainsi l’emblématique Villa Banuelos, ancien siège du tribunal biarrot, qui doit son nom à la comtesse de Suzannet, née Marie de Banuelos, va devenir le siège du centre d’entraînement des futurs champions.

Cela sera effectif d’ici peu, sans doute d’ici fin février, indépendamment des championnats du monde qui vont se dérouler dans la capitale basque du 21 au 28 mai prochains, avec une inauguration en grandes pompes à l’été. 300 m2, entièrement dédiés à la préparation des collégiens et lycéens des pôles France et Espoirs, soit une vingtaine de futurs champions, ainsi que ceux de l’asso Handisurf.

De ce que l’on sait, c’est un superbe centre d’entraînement dont ils vont bénéficier : des trampolines, des instruments de torture en veux-tu, en voilà, une salle de training, une autre d’étirements, sans oublier celles de soins, de kinési et même une autre, pour accueillir un médecin généraliste. Ajoutons pour faire bonne mesure d’autres lieux, destinés à l’handisurf, et à l’analyse des vidéos. Sans oublier les salles de réunion, pour les débriefs.

Et sur l’eau, deux entraînements hebdomadaires auront lieu, auxquels il convient d’ajouter ceux en piscine et un peu de course à pied, histoire de performer la motricité. Moralité : tout est en place pour que la nouvelle génération du surf français brille sur toutes les vagues du monde.

La comtesse de Banuelos n’aurait jamais imaginé un tel sort pour sa chère villa !

Informations sur le site de la Fédération de surf

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi