Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ciné 32 à Auch fait le plein !

Une politique volontariste ? Une programmation alléchante ? Un peu de tout cela à la fois ? En tout cas, les résultats sont là
CINEMA
Ciné 32 a battu tous les records avec 217.000 entrées en 2016, soit plus de 10% de hausse de fréquentation. Comme quoi, ça a du bon de se faire son cinéma !

Il en est encore pour penser que le cinéma d’art et d’essai ne fonctionne pas, n’attire pas les foules, ennuie au plus haut point. Eh bien, il faut croire que ceux-là ne sont pas gersois et n’ont pas traîné leurs guêtres du côté de Ciné 32.

C’est d’ailleurs très certainement le mélange de blockbusters, de divertissement et de cinéma exigeant qui fait que les Auscitains et taines se précipitent en masse au cinéma, quand ailleurs sur le territoire, c’est plutôt la stagnation morose qui l’emporte.

Le prix d’un choix judicieux, en fait. Il sort tellement de films ! Alors panacher, choisir de ne pas tomber dans la culture formatée, offrir de la diversité, voilà certainement les clés du succès. Et dire qu’il y a dix ans en arrière, ils ne dépassaient pas les 120.000 entrées !

Ce n’est pas la programmation de ce mois de janvier 2017 qui va inverser la tendance. Il y en a pour toutes les envies, avec notamment « Il a déjà tes yeux » avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste et Zabou Breitman, ou Vincent Albaz, dans la lignée de « La première Etoile » ou la comédie sociale « black » qui fonctionne.

Vous pouvez aussi savourer « Jamais contente » avec Léna Magnien, Patricia Mazuy et Philippe Dusquesne, un film à voir en famille, pour l’histoire d’une adolescente de 13 ans en colère, plus contre elle-même que contre le monde entier. Un film tout en humour et tendresse, avec une pointe de cruauté tonique et stimulante. D’après le best-seller « Le journal d’Aurore ».

Et puisque le cinéma original est pour beaucoup dans le succès de la programmation ici, ne loupez pas Paterson, le film américain de Jim Jarmusch, l’histoire d’un chauffeur de bus qui écrit des poèmes dans un carnet secret.

Résolument, on comprend pourquoi Ciné 32 fait le plein. La qualité y est pour l’essentiel !

https://youtu.be/ihRc-SmUom0

https://youtu.be/tF19bxM6qh0

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi