INDEX

L’Elan entre dans la Leaders Cup

Le 16 Fév. 2017

Pour la première fois depuis sa création, les Béarnais vont participer à cette compétition qui réunit les 8 meilleures équipes de Pro A

Rubriques :

En réalité, l’Elan Béarnais va essayer de décrocher un 5e succès dans cet événement de mi-saison. Puisqu’il a déjà dans sa vitrine 3 trophées du Tournoi des As (1991, 1992 et 1993) et un de la Semaine des As (2003).


Le dernier vainqueur de la Leaders Cup est Monaco, qui sera une nouvelle fois le grand favori. Mais Pau espère bien créer la surprise, fort de sa place de dauphin au classement de la Pro A, à égalité avec Chalon.

Les hommes d’Eric Bartecheky vont donc découvrir cette formule qui en est à sa 5ème édition et se déroule à Disneyland Paris, devant les caméras de SFR Sport2. C’est l’Elan qui ouvrira le bal, ce vendredi à 13h face au Paris-Levallois de Fred Fauthoux.


Si le dernier match au Palais des Sports de Pau a largement tourné en faveur de l’Elan (77-61), il faut s’attendre à un combat très serré. Dans une telle compétition, tout est possible et les Béarnais ne manqueront certainement pas de motivation pour se qualifier en demi-finale. D’autant plus qu’ils auront à cœur de réagir positivement après le problème lourd qui touche son capitaine JK Edwards.


Eric Bartecheky donne le ton sur le site de l’Elan : « On y va avec des ambitions. C’est une 1ère pour le club et le groupe a très bien travaillé pour en arriver là. On a envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Maintenant, on sait qu’il va falloir passer la 1ère étape face à Paris et cela ne va pas être simple. Mais, il n’y avait pas de bon ou de mauvais tirage, vu que tous les participants à la Leaders Cup sont redoutables. Paris est une équipe compliquée à jouer car très physique et qui dispose d’une belle force de caractère comme elle a pu le montrer encore en début de semaine face au CCRB. »


Quarts de finale – Vendredi 17 février (SFR Sport 2)
13h – Pau-Lacq-Orthez (3) – Paris-Levallois (8)
15h30 – Chalon-sur-Saône (2) – Asvel (5)
18h – Nanterre (4) – Strasbourg (7)
20h30 – Monaco (1) – Gravelines-Dunkerque (6)


Demi-finales – Samedi 18 février (SFR Sport 2)
Premier match à 18h
Deuxième match à 20h30

Finales – Dimanche 19 février
Finale Pro B : Boulogne-sur-Mer – Roanne, à 14h30 (SFR Sport 2)
Finale Pro A à 17h (SFR Sport 2 et Numéro 23)

Photos : Elan Béarnais – Eric Traversié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *