Le média d’information PresseLib’, né le 5 décembre 2013, veut être unique, innovant, rafraîchissant et… exclusivement positif !

  • PresseLib’… comme une presse libre et indépendante.
  • PresseLib’… comme une presse d’accès libre, 100% gratuite, permettant ainsi à tous d’en profiter totalement.
  • PresseLib’... comme une presse inscrite dans l’immense liberté offerte par la planète Internet, sans la moindre frontière d’aucune sorte.
  • PresseLib’... comme une presse résolument positive et éthique.
  • PresseLib’... comme une presse qui encourage chaque jour ceux qui agissent pour leur territoire.

 

PL LOGO CARRÉPresseLib’ veut, plus que jamais, s’affirmer comme une presse responsable, porteuse d’une éthique forte, et toute entière consacrée à soutenir ces innombrables citoyens véritables « entrepreneurs » de l’avenir de nos territoires.

PresseLib’ est et sera toujours aux côtés de toutes ces femmes et ces hommes qui oeuvrent avec passion et enthousiasme dans tous les domaines, dans les sociétés comme dans les associations, dans les collectivités ou à titre individuel.

PresseLib’ veut ainsi inventer de nouveaux chemins comme « médiateur », innovant, au service des autres et de la vie démocratique locale. Des chemins dont nous voulons pouvoir tous être très fiers. Une nouvelle aventure de presse a commencé, et nous vous invitons à la rejoindre…


inscription à la lettre d'informationVous pouvez recevoir chaque jour gratuitement « PresseLib’ matin » pour découvrir l’essentiel de l’actualité d’ici, l’actualité de ce superbe ensemble de territoires bordés par l’océan et les Pyrénées, à l’Ouest de Toulouse et au Sud de Bordeaux.


L’information du Pays Basque, des Landes, du Béarn, de la Bigorre et du Gers est concise pour vous faire gagner du temps, mais elle veut offrir un regard différent, et surtout donner du sens. D’autres articles viennent compléter dans la journée ce journal du matin et progressivement PresseLib’ s’enrichira de nouveaux développements.

Ne vous étonnez pas, nous n’entrons pas dans la mêlée politicienne. Nous n’abordons pas du tout le chapitre des scandales pas plus que celui des faits divers. Sauf, dans certains cas seulement, pour apporter un éclairage avec du recul, une mise en perspective d’un phénomène se société et une ouverture vers des propositions constructives.


 

PresseLib’ est un média exclusivement positif

Sur le site PresseLib’, vous trouverez d’abord des informations qui vous permettent d’avoir une vision de l’actualité sur ce que l’on appelle le bassin de l’Adour et de la Gascogne, mais aussi des informations nationales et des zooms concernant nos voisins espagnols.

Vous trouverez aussi des rubriques de proximité dédiées à chacun des 5 territoires, en cliquant sur Pays Basque, Landes, Béarn, Bigorre ou Gers.

PresseLib’ matin, qui  touche plus de 40.000 personnes, se développera progressivement, avec humilité, mais aussi avec l’ambition de s’imposer comme une référence utile, complémentaire et efficace dans le paysage médiatique régional.


Voir aussi : Mentions légales