Abonnez-vous
Publié le

Au cœur des métiers du bassin de Lacq

La Semaine de l’industrie fait son « Lacq Tour » tandis que les lycéens d’Orthez mettent en image les savoir-faire industriels
LACQ METIERS 3

Ce vendredi 24 mars, l’association Lacq Plus, la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn et la Sobegi proposent le « Lacq Tour2017 » sur les plates-formes Induslacq et Chempole 64. Parallèlement, les élèves de première de la section photo du Lycée des Métiers d’Orthez a participé à un concours photos sur les métiers.

Le « Lacq Tour 2017 » s'inscrit dans lune volonté constante de faire mieux découvrir découverte l’industrie et ses différents métiers. C’est dans cet esprit qu’avait été réalisé par Lacq Plus le Guide des 64 métiers de ce bassin d’activité.

Ainsi, les proviseurs, principaux et enseignants des établissements scolaires de la Zone d’animation pédagogique des gaves (Mourenx, Lacq, Orthez, Oloron) et de celle de Pau, représentant 30 établissements, vont pouvoir visiter les plates-formes Induslacq et Chempole 64.

Toujours dans le cadre de la Semaine de l’industrie, les élèves de première de la section photo du Lycée des Métiers d’Orthez, l’association Lacq Plus et le Lycée d’Orthez ont organisé un concours photos. Les 3 meilleures photos, représentatives des métiers du Bassin de Lacq, seront récompensées ce jeudi 23 mars à la salle des fêtes d’Audéjos.

Les élèves ont d’abord sélectionné un métier parmi les 64 exercés au sein des entreprises adhérentes de l’association Lacq Plus.  Ainsi, plusieurs métiers ont été illustrés par de très belles photos : chaudronnier, conducteur de grue mobile, électricien, informaticien, jardinier-paysagiste, laborantin, magasinier cariste, mécanicien machine tournante, peintre industriel, sableur/grenailleur, serrurier, soudeur, tuyauteur.

Pendant 2 mois, les entreprises Actemium, Citba, Autaa, Philippe Lassarat, Vip Micro, Atout Vert et Laboratoire des Pyrénées et des Landes ont ouvert leurs portes aux 30 élèves afin de leur permettre de réaliser leurs prises de vues.

Un jury de Lacq Plus a sélectionné 10 de ces 30 photos pour les diffuser sur la page Facebook de l’association pour être soumises aux votes des internautes.

Ces 10 photos seront également imprimées sur un kakemono et feront l’objet d’une exposition.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi