Abonnez-vous
Publié le

Le Carnaval Biarnès s’installe à Pau

Sent Pançard va avoir un programme chargé : la Nuit de l’Ours, la soirée de Carronha, le Grand défilé, le Marché de Carnaval…
CARNAVAL PAU*

Chuut, soyez discrets, il se murmure que Sent Pançard aurait été aperçu en Gare de Bedous (nous disposons des images, exceptionnelles – ah, ça ! -, il y a peu, mais que le grand duel avec Quarèsma sera pour ce 25 février à Pau, en plein Carnaval Biarnès. Découvrez aussi la candidature de « Soa Majestat » aux élections. Il va s’en passer des choses, cette année…

Voilà, le scoop est tombé, grâce à la vidéo ci-dessous, nous apprenons donc en (quasi) excluvité que Sent Pançard aurait d'abord été aperçu à la gare de Bedous, où il a rencontré son ennemi Quarèsma pour un duel qui n’a pas eu lieu, car c’est à Pau qu’arrivent les bougres pour batailler.

Bon, et tant qu’à être dans les scoops, autant vous faire profiter du clip officiel de campagne de Sent Pançard, après tout, c’est le moment ou jamais, élections obligent. « Sent Pançard que torna a de bonas en politica ».

A part ça, il est là, « lou » type. A Accous, il a reçu un accueil de star le 10 février ; idem au carnaval des écoles de Jurançon pour la Saint-Valentin, le 14 février. Tandis que ce 23 février, il a fait le carnaval à la Fac et a participé à la Nuit de l’Ours.

Ensuite, une flopée de grands classiques : la soirée de Carronha a eu lieu le 24 février, le Grand défilé est pour le samedi 25 février (avec un Ping Pong bal) tandis que le Marché de Carnaval, marché des producteurs aura lieu le 26 février.

Tous les détails sont disponibles ici

Dire également que sur le site, excessivement dynamique, vous pourrez regarder toutes les vidéos et interventions de Sent Pançard (les points communs avec Poutine nous avaient échappé, heureusement une vidéo nous les a remémorés ! Ouf !).

Et simplement rappeler que le carnaval qui enchante petits et grands est organisé par l’association Carnaval Pantalonada, et que vous pouvez les soutenir en faisant un don, pour que perdure longtemps la tradition. Allez, c’est l’heure de « lo tornar de la soa Majestat » !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACThermes de Salies, porteurs gersois de la Flamme, tatouage à Mont-de-Marsan, Nouvelles vagues à Biarritz, vide-greniers à Pau, Carnaval bigourdan, agriculteurs gersois en difficulté.

Rénovation des Thermes de Salies. – Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - Vide-grenier aux Halles de Pau. - Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Accueil des agriculteurs gersois en difficulté.