Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Noé, la nouvelle création signée Malandain

Ce sera forcément un déluge... de critiques dithyrambiques ! Après l’avant-première à Donostia, la Première se jouera à Paris
InfoMalandain4
Pas d’affolement ! Ce n’est pas parce que vous avez loupé l’avant-première au Teatro Victoria Eugenia de Donostia (Saint-Sébastien) ces 14 et 15 janvier que vous allez couler.

Couler, parce que nous parlons évidemment de la toute dernière création du Ballet Malandain, Noé.

Une épopée dont Thierry Malandain lui-même, explique : « On peut imaginer faire de Noé un être humain collectif montant dans l’arche de lui-même, pour liquider une existence passée et repartir de zéro en allant puiser de nouvelles énergies dans les abysses de son être. C’est pourquoi, excepté la colombe, signe d’espérance d’une nouvelle vie, nous n’embarquerons pas l’intégrale des animaux, juste une humanité en mouvement, figure symbolique et dansante de Noé aux rayons d’un soleil nouveau. »

C’est tellement bien dit, qu’on imagine aussitôt les formes et mouvements que le chorégraphe aura su donner, tout en poésie, à sa nouvelle création, après 80 chorégraphies déjà inventées. Voici donc le ballet pour 22 danseurs, d’une durée de 70 minutes.

Avec en accompagnement musical la Messa di Gloria de Rossini, peu connue. Et histoire que vous n’en loupiez pas une miette, rendez-vous pour la Première au Théâtre National de la danse de Chaillot à Paris du 10 au 24 mai 2017.

Et après ça, le déluge ! De critiques dithyrambiques, évidemment…

Informations sur le site du Ballet Malandain

https://vimeo.com/169100231

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

La recette –  Haricots tarbais en mode séduction auprès des langoustes

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.