INDEX

Champions de l’enneigement : Cauterets et Gourette !

Le 12 Feb. 2017

Le site Infosski.com l’affirme : au Top 50 de l’enneigement en haut des pistes, les 2 stations pyrénéennes sont au sommet

Cauterets et Gourette  sont suivies en 4ème position d’une autre station pyrénéenne, Luz Ardiden. Le bonhomme de neige est content !


C’est un fichu monde dans lequel on vit, ma bonne dame ! Tout se mesure, tout se convertit en statistiques, même la neige, c’est dire. Encore que, en ce domaine (skiable, hahaha), cela peut se concevoir puisque, qui dit neige, dit station plébiscitée, et dit bons chiffres économiques.

Et selon, Infosski.com, au Top 50 de l’enneigement en haut des pistes, en France, qui c’est les winners ? Eh ben, cocorico, c’est Cau-Cauterets ! Avec 290 cm de neige au 9 février. Et ce ne sont pas les 60 centimètres de neige tombés depuis qui vont infirmer la tendance. Une neige dont la qualité est estimée « damée », qu’ils disent. Suivi de très près par Gourette, re-cocorico, qui peut s’enorgueillir de ses 275 cm.


Derrière vient Valfrejus (laissons-en un peu aux autres, povrin’s), mais en position numéro 4, c’est à nouveau une station pyrénéenne qui pointe le bout de son nez rougi de froid avec Luz Ardiden (270 cms, toujours au 9 février).

Il faut attendre ensuite la 11ème position pour saluer la prestation honorable de Piau Engaly (210 cm), suivie de près par La Mongie (12ème position ; 200 cm), tandis que Saint-Lary Soulan est en bonne 16ème position (180 cm). Ensuite, c’est un désert pyrénéen jusqu’à la 30ème place, réservée à Luchon-SuperBagnères (150 cm), devant Font-Romeu en 38ème place avec ses 140 cm de neige.


Alors hein, les Alpes et les Vosges, on fait moins les marioles, non ? Qui-qui c’est les meilleurs pour ski-skier ? C’est Cauterets, et les Pyrénées ! Meuh non, on n’est pas chauvins, ou si peu…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *