Abonnez-vous
    Publié le

    SolidaritéLes parents de Maël remercient…

    Souvenez-vous, en mars dernier, Laya lançait un appel à votre générosité pour venir en aide à ce petit garçon courageux
    MAEL 4
    Chers vous tous, famille, amis, connaissances proches ou lointaines…

    Nous nous sommes rendus, le 26 novembre dernier, à la troisième consultation pour Maël, chez Heltex (Guadalupe, Zacatecas, Mexico), dont nous sommes revenus emplis de joie et d’espérance, en ce qui concerne le bien-être de Maël et son développement harmonieux futur.

    Au cours de la consultation, ils l’ont trouvé en pleine forme, content, plein de vitalité et d’énergie, et mieux encore, répondant parfaitement bien au traitement qu’il reçoit maintenant depuis presque un an. Pour suivre tout cela, nous procéderons donc très bientôt à un contrôle par résonance magnétique afin de déterminer l’état de la tumeur, stabilité ou début de réduction de celle-ci. Ce contrôle interviendra d’ici quelques semaines.

    Mais pour l’instant, aujourd’hui, nous voulions prendre quelques minutes pour remercier chacun d’entre vous, qui avez rendu possible ce miracle. Oui, ce miracle ! Parce que sans votre aide, nous n’en serions pas là. Alors, du fond du cœur, et que les mots sont maigres dans ces cas-là pour dire la profondeur des sentiments : Merci, Merci, Merci !

    Bien entendu que ce n’est pas terminé ! Le traitement continue. Mais il s’agit d’un traitement alternatif, qui maintient Maël en vie, et nous permet de le voir courir, jouer, rire, manger comme n’importe quel autre enfant, sans que les traitements agressifs ne lui volent son enfance.

    Aujourd’hui, nos visages sourient et manifestent la joie profonde d’avoir accompli une partie du chemin, de la meilleure façon qui soit. Cependant, il manque encore une année ou deux de traitement pour compléter la guérison. C’est un peu l’aberration de la chose. Là où les agressives chimios, radiations ou lasers coûteraient environ 300.000 pesos mexicains, le traitement alternatif oscille entre 50.000 et 60.000 pesos annuels. Et grâce à vous toutes et tous, cela a été rendu possible.

    Nous vous remercions chaleureusement, chacune et chacun d’entre vous qui avez permis, par votre soutien, d’obtenir ces résultats plus qu’encourageants.

    Même si les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble, il ne faut pas oublier non plus la scoliose de Maël. Depuis le 2 décembre, il porte à nouveau un corset (amovible, cette fois) et il est très important, tant que son dos le permet encore par sa jeunesse, qu'il fasse une rééducation importante du dos et de ses muscles. Cela a, une fois de plus, un prix : 600 pesos par session, et 1.500 pesos de pré-évaluation pendant au moins 3 mois.

    Voici les différentes façons de continuer à nous soutenir, et de soutenir Maël, nous vous en remercions par avance, nous en avons besoin :

    Le compte Paypal au nom du papa de Maël : José Cortes Paleo

    Il vous suffit de vous connecter sur : https://www.paypal.com

    Vous vous enregistrez et ensuite faites "envoyer de l'argent à un proche" en indiquant simplement l'adresse mail de José : j.cortes2@bbva.com et la somme que vous souhaitez adresser.

    Il y a aussi ce compte où vous pouvez envoyer vos dons en Belgique :

    Caroline Rousselet

    BNP Paribas Fortis

    Iban : BE06 2700 1164 6622

    BIC : GEBABEBB

    Grâce à vous, Maël vit et vivra. Grâce à vous, une famille revit. Dans la joie et l’espoir. Croyez-le, votre générosité ne s’est pas exercée en vain. Elle vous reviendra, soyez-en convaincus. Très belle année 2017 à vous tous, et à ceux qui vous sont chers.

    Caroline et José

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi