Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurL’insertion nommée Prépasport

Le Stade Montois tend la main aux jeunes entre 16 et 25 ans en recherche d’emploi. En voilà une belle initiative !
judo

Chacun sait – enfin, c’est façon de parler – que le Stade Montois compte 32 sections sportives. Et depuis ce début d’année, chacun se trompe puisque le Stade vient d’en inaugurer une 33ème, dénommée « Prépasport », autrement dit « Parcours de remobilisation éducatif personnalisé autour du sport ». Une belle initiative qui va s’avérer bien utile…

Vous avez entre 16 et 25 ans et ne trouvez pas de job ? Alors, lisez attentivement ce qui suit : durant cinq mois, du 1er février au 30 juin, ou du 1er août au 31 décembre, le Stade Montois Omnisport propose de vous accompagner afin de vous aider dans votre démarche vers l’emploi. Sous certaines conditions, qui n’ont rien d’exorbitantes.

Tout d’abord, avoir une forme physique au top. Pour cela, le Stade proposera une dizaine d’activités sportives qui représenteront 50% de l’emploi du temps de la semaine, comme la boxe, le badminton, le canoë-kayak, le judo, le padel, le BMX ; le cyclisme, le basket, le ski, ainsi que le travail en salle de musculation.

Il s’agira ensuite d’obtenir des formations diplômantes, telles que le code de la route et le permis de conduire, une formation aux premiers secours, le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), le Brevet de surveillant de baignade, le CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), un accompagnement à la rédaction d’un CV, ou à des exercices d’entretien d’embauche. Les impétrants seront d’ailleurs placés en situation professionnelle, au travers de stages en entreprise (il y en a 500, partenaires du club), dans différents secteurs d’activités.

Ce dispositif, entièrement gratuit, s’adresse donc aux jeunes en recherche de formation, ou d’un emploi. Et quand on sait qu’en Nouvelle Aquitaine, 25% des jeunes ne sont ni scolarisés, ni en stage, ni en situation d’emploi… Vous voulez en savoir plus ? Appelez le 05 58 06 16 77 ou le 06 69 39 77 01.

Mais dépêchez-vous, le nombre de places est limité. Et bonne chance à tous !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi