Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurLe Zoo de Labenne

Le succès né de l’audace, de l’amour des animaux et de la passion !
ZOO LABENNE 2
Véronique et Damien se sont lancés en 2012, et depuis, ont recréé l’Arche de Noé au Zoo de Labenne. Et s’il est un cadeau que vos enfants vont apprécier, c’est bien que vous les ameniez là-bas, succès garanti.

Véronique et Damien se sont lancés en 2012, et depuis, ont recréé l’Arche de Noé au Zoo de Labenne. Et s’il est un cadeau que vos enfants vont apprécier, c’est bien que vous les ameniez là-bas, succès garanti.

Surtout qu’ici, on ne croise pas juste deux poulets et trois canards nains, mais de vrais animaux de zoo, zèbres, loups, lémuriens, mangoustes, émeus, dromadaires, dans un univers le plus proche possible de leur habitat naturel.

Cinq hectares et quelque 200 animaux, ça vous occupe une après-midi ! Ici, on les chouchoute, douche, glaçons à la viande, épilation des dromadaires (si, si !!!), comment transformer une passion en quotidien, comment recommencer une nouvelle vie, tout vendre, et foncer pour fabriquer son bonheur. Ici, si le fiston de la famille s’appelle Noé, ce n’est vraiment pas un hasard !

Ils ont mis en place un système de cartes cadeau où votre enfant pourra devenir « soigneur d’un jour », une fichue bonne idée. Et quand les singes de la pinède voisine ont été en danger pour cause de liquidation judiciaire, ils les ont discrètement récupérés. Joli !

Pas d’affolement si vous ne pouvez pas y aller en été, le Zoo est désormais ouvert toute l’année. Et la passion, ça paye. Si en 2012, à sa reprise, le site n’affichait que 29.000 visiteurs annuels qui n’étaient pas sûrs de revenir, aujourd’hui, ils sont 61.000 à s’aventurer avec bonheur au Zoo de Labenne, et 11 personnes collaborent à la belle entreprise.

Voilà une bien belle histoire dans le pur esprit de Noël. Parce que les célèbres penseurs ont raison : On n’a pas deux cœurs, l’un pour les hommes, l’autre pour les animaux. On a du cœur ou on n’en a pas ! Ici, visiblement, on en a un GROS comme ça !

Merci et bravo.

A suivre sur la page Facebook du Zoo

Photos : Zoo de Labenne

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi