Abonnez-vous
Publié le

Jumping de Biarritz, la 132e édition

Trois journées de compétition entièrement dédiées au saut d’obstacles, et ouvert aux pros comme aux amateurs
jumping-3
On a le plus grand respect pour notre vénérable Jeanne Calment, qui fut longtemps la doyenne de la planète, mais on devrait en avoir autant pour le Jumping de Biarritz, qui fête cette année son 132ème anniversaire, et lui pète carrément la forme !

Le saut d’obstacles, c’est la discipline leader en France, puisqu’elle représente plus de 80% de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition.

Ce CSO (Concours de saut d’obstacles) consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney ou le cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle. Et chez le concurrent la qualité de son équitation.

Et c’est sous vos yeux émoustillés que le Jumping de Biarritz, réunissant professionnels et amateurs, va se dérouler au Club hippique de Biarritz, rue de Palassie, du samedi 29 avril au lundi 1er mai, avec entrée libre et gratuite et possibilité de restauration sur place au restaurant – club house le Brasero.

Autant vérifier la formule : « le cheval, moi, c’est mon dada ! »…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire