INDEX

Le Pays basque à la conquête de Paris

Le 17 Mar. 2017

Trois jours pour séduire les Franciliens avec un événement décalé, convivial et marqué par une quadruple signature : tourisme, création, culture et économie.

Belle initiative, alliant public et privé. Ces 16, 17 et 18 mars, rendez-vous pour l’opération « Paris en mode basque » qui s’installe à la Mairie du 13e arrondissement, place d’Italie. Des créateurs, des entreprises, des producteurs, des chefs, des artistes… vous attendent !


Lors de la présentation de cette opération parisienne, Max Brisson, président du Comité du tourisme, avait insisté sur l’originalité de ce partenariat entre l’institution départementale et deux agences privées, Atlantica communication et Pop Up.

« Paris en mode basque » a pris le relais de « Cap sur Paris » et du « Salon des créateurs » qui avaient tâté le terrain en 2016.


Ces journées ont débuté ce jeudi par un rendez-vous professionnel autour du « Miracle économique basque », en présence de chefs d’entreprises de pointe (Quiksilver, Olano, Lauak…) et de nombreuses personnalités.

Ces moments de rencontres et d’échanges sont l’occasion de faire naître des projets, de partager des passions, des innovations, des créations…


 

Programme de ce samedi #enmodebasque

10h – Ouverture du marché des créateurs
10h à 11h30 – Conférence sur la protection du littoral basque
11h30 – Présentation des chefs cuisiniers pour le concours
12h à 14h – Concours des chefs – 5 équipes de 2 cuisiniers s’affrontent autour de 2 plats typiquement basques – Balades guidées sur les traces des Basques à Paris : 11h, en vélo électrique – 14h, à pied – 16h, en vélo électrique. (pré-inscription sur Facebook)


15h45 – Diffusion du match de rugby France – Pays de Galles
17h30 – Quand les Basques fêtent la St Patrick, occasion de découvrir une bière aux saveurs locales accompagnée de pintxos !
20h30 – Concert : Cel3, musique rock aux sonorités basques et irlandaises.
22h – Concert : 9son, musique aux sonorités de rumba catalane et de timba cubaine.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *