Abonnez-vous
Publié le

Pentecôtavic, la première feria de la saison

Au cœur des festivités, les corridas resteront fidèles à la tradition "émotion" de Vic-Fézensac, avec des lots de toros particulièrement impressionnant
PENTECOTAVIC
Jusqu'au 5 juin, on pourra une nouvelle fois apprécier les pensionnaires des ganaderias les plus prestigieuses avec notamment les fers Palha et Dolores Aguirre mais aussi un Miura trié sur le volet pour la corrida concours. Emotions garanties pour la première feria de la saison.

Comme d’habitude un monde fou est attendu dans la cité gersoise, avec un programme flamboyant entre fêtes et corridas. L’association Pentecôtavic a lancé les festivités dès ce vendredi avec la remise des clés et un premier apéritif, suivis par la course des garçons de café et le concert d’ouverture avec Irish’S Peach et Anis Maniacs.

A noter aussi samedi : le trail Pentecôtavic sur 12,5 km, la course à la cocarde ou encore le bal sévillan. Dimanche, ne ratez pas l’encierro des Pitchouns et celui ouvert à tous, la cocarde royale, l’apéro tapas avec dégustation de vins avec les vignerons des Producteurs Plaimont, le défilé burlesque avec fanfares et Batakouma, les jeux taurins

Lundi, l’après-midi sera dédiée aux enfants, avec de nombreuses animations suivies d’un goûter offert par les boulangers vicois.

Parallèlement, les corridas sont prometteuses. Face à ces lots de toros, il est toujours aussi compliqué de trouver des lidiadores. Beaucoup se défilent parmi les figuras et les guerriers courageux seront ou Juan Bautista, Curro Diaz, Aguilar, Paulita, Alberto Lamelas, Lopez Chavez, Morenito de Aranda.

Les jeunes espoirs seront au rendez-vous avec le phénomène « Michelito », fils du Gersois Michel Lagravère et le novillero vénézuélien Manolo Vanegas qui prendra son alternative pour l’occasion.

Les cartels

Samedi 3 juin

11h – 4 novillos de Raso de Portillo pour Mario Palacios et Miguel Ángel Pacheco.

18h – Corrida de Dolores Aguirre pour Antonio Gaspar « Paulita », Octavio Chacón et Alberto Lamelas.

Dimanche 4 juin

11h - Corrida concours avec des toros de Miura, Valverde, Cuadri, Oliveira Irmaos, Valdellán et Los Maños pour Alberto López-Chaves, Morenito de Aranda et Michelito

18h – Corrida de Palha pour Alberto Aguilar, Emilio de Justo et Rubén Pinar.

Lundi 5 juin

11h – 4 vaches denValverde et Concha y Sierra pour des novilleros à désigner

17h – Corrida d’Alcurrucén pour Curro Díaz, Juan Bautista et Manolo Vanegas

Informations au 05 62 06 56 55 et sur le site du Club taurin vicois

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPentecôtavic, Tour des célibataires, Agour médaillé, job-dating à Pau, Boris Diaw à Biscarrosse, l’Elan prend cher, le Pau FC dans le Top5, braderie 65, semenciers, Vis ton métier à Oloron.

Pentecôtavic sans flamme. - La Tour des célibataires foudroyée. - Agour encore médaillé. – Job-dating sport et recrutement à Pau. - Boris Diaw et Thomas Pesquet à Biscarrosse. L’Elan Béarnais prend l’eau à La Rochelle. – Le Pau FC dans le Top 5 de la Ligue 2. – Braderie du Relais 65. – Olivier Paul à la tête des semenciers. - Vis Ton Métier s'installe à Oloron.