À vous qui vous posez des questions pour savoir où passer un week-end de rêve, nous nous permettons une suggestion, en quittant pour une fois nos rives de l’Adour pour filer vers le nord, enfin pas trop loin, en direction de Saint-Sylvestre-sur-Lot, où est implanté un hôtel de luxe, ou de charme, enfin un lieu magnifique, le Château Le Stelsia.
On le visite ensemble ?
Mastoc, la demeure ! Une bâtisse qui a dû être construite au Moyen Age, ex Château Lalande, entièrement repensée par son propriétaire Philippe Ginestet, accessoirement patron de Gifi et son architecte Jacques Bru. Et il ont osé !
Ainsi toutes les façades ont été peintes de couleurs différentes, violet, jaune, rouge, taupe, bleus indigo ou océan. Détonnant ! Et à l’intérieur, des BD plein les murs, histoire de faire bouger un peu l’ensemble et apporter de la gaîté.
32 chambres à dispo, naturellement luxueuses, et un restaurant gastronomique sous la houlette de Michel Vico, un ancien du Casino Barrière de Lille qui y avait conquis trois étoiles. À lui de les récupérer au Stelsia, c’est la tache qu’il s’est assignée.
En signe de continuité, les menus aussi sont colorés : rouge avec homard et fraises, blanc avec des noix de Saint-Jacques ou asperges. Tout cela est cohérent. Et sans doute délicieux.
Et puis, en vrac : un spa avec bain au lait d’ânesse, une piscine extérieure, un espace d’art avec expo d’œuvres dans le parc (21 hectares, le parc), avec jardins à thèmes, bassin de lotus, jardin Mességué à la française, jardin enfant, mini-golf (le plus grand d’Europe, 4.700 m2 et 18 trous, tant qu’à faire), une bibliothèque de BD, et un Carrousel.
Ah, on allait oublier, il est aussi possible de louer des vélos, des voitures de luxe (dont une Ferrari) ainsi que des voitures à pédales pour les enfants (moins cher). Et d’y arriver en jet privé, depuis Le Bourget.
Pas mal, non, pour un week-end de rêve ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire