INDEX

Quand les éleveurs du Gers recrutent

Le 19 Avr. 2017

Veau sous la mère, veau rosé lou béthêt, J.Bé du Sud-Ouest, vache de mon voisin, bœuf d’Artagnan ou bœuf de Gascogne… Vous voulez vous régaler ?

Rubriques :

Portés par l’ADEL 32, l’Association des Eleveurs du Gers apporte des garanties de viande exceptionnelle et de traçabilité irréprochable. Rejoignez-la !


Depuis 1990, ils ont changé la face de l’élevage dans le Gers. Eux, ce sont l’ADEL 32 ou plus exactement l’Association des Eleveurs du Gers. Composée de 480 adhérents au collège éleveurs et de 32 adhérents au collège acheteurs, elle s’est fixé comme mission de valoriser la production de ses adhérents, avec des filières mises en place : Label rouge Veau sous la mère, veau rosé Lou Béthêt, J.Bé du Sud-Ouest, La Vache de mon Voisin, le Bœuf d’Artagnan ou encore le Bœuf de Gascogne.


Des produits naturels et surtout avec une traçabilité irréprochable. Les éleveurs de l’ADEL vivent davantage leur métier comme une passion, même si leur métier demeure complet et complexe. Ils s’engagent à faire naître à élever, sur leur exploitation, des animaux qu’ils mèneront à une qualité de viande exceptionnelle.

Qu’il s’agisse d’Arcadie Sud-Ouest, de la Sodeco Viandes ou de Viandes des Bastides, ils ont fait le choix d’être les abatteurs-distributeurs de l’ADEL 32. Du coup, c’est vraiment grâce à l’engagement de l’ADEL que l’on peut voir aujourd’hui l’abattoir (et sa centaine d’emplois) soutenu par les collectivités territoriales et bénéficiant même d’aménagements importants. Le slogan de l’ADEL est « A bons veaux, vrais bouchers », et ici on ne fait pas « une boucherie » avec le produit, on valorise la viande, on ne la gaspille pas.


Pour les éleveurs qui seraient alléchés par pareille aventure de qualité, la porte est grande ouverte. Quant aux consommateurs, qu’ils aillent donc faire un tour sur le site de l’ADEL, y compris s’ils sont en panne de recettes gourmandes.

Ne cherchez plus le veau d’or, le Gers l’a trouvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *