INDEX

La Villa Mirasol allie bio et solidarité

Le 21 Avr. 2017

Violette Valès, célèbre cuisinière landaise, sera l’invitée de la table montoise, et avec elle des démarches comme celle des Jardins de Nonères

Rubriques :

A partir du 21 avril, Armando Nogueira, le chef de cuisine de la Villa Mirasol, accueillera la célèbre cuisinière landaise qui partage les mêmes valeurs : le respect de la saisonnalité et l’exigence des produits issus d’une agriculture raisonnable.


Violette Valès, en authentique « daoune », est en outre dépositaire de savoir-faire et tours de main oubliés, hérités des agriculteurs et cuisinières de la haute-lande, où elle continue d’œuvrer, à Bélis.

Armando et Violette se retrouveront ainsi autour d’une volonté de « consommer responsable » et de privilégier les circuits courts (démarche Km Zéro). On pourra savourer des menus dédiés aux asperges, en provenance de la ferme Casty à Arengosse, et aux herbes aromatiques, venues des Jardins de Nonères à Mont-de-Marsan.


Cet établissement (ESAT) qui fait appel à des personnes en situation de handicap et qui produit des plantes, fleurs, légumes et aromates de qualité à coûts raisonnables, organise des portes ouvertes de vendredi à dimanche.


Violette animera des ateliers-dégustation, consacrés aux légumes du printemps.

  • Samedi 22 avril, de 9h30 à 11h30 : les asperges blanches, en salade et en ragoût
  • Samedi 6 mai, de 9h30 à 11h30 : fricassée de petits légumes et cassolette d’escargots aux petits légumes
  • Samedi 13 mai, de 9h30 à 11h30 : tourte d’asperges vertes et asperges grillées en omelette

Sur inscription au 05 58 44 14 14 – Participation aux frais : 15 euros avec un verre de vin


Le menu « Collection de Printemps », à partir du vendredi 21 avril
Armando Nogueira, le chef de la Villa Mirasol, proposera dans le cadre de son menu-signature « Le Festin des saisons », une proposition de circonstance, intitulée « Collection de printemps » et taillée sur mesure à partir d’asperges des Landes du Brassenx et des herbes aromatiques des Jardins de Nonères, toutes, produites en culture biologique la plus rigoureuse.


Menu servi à partir du 21 avril au soir au déjeuner et au dîner du mardi au dimanche : 40 euros hors boissons. Réservation au 05 58 44 14 14.

Informations sur le site de la Villa Mirasol


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *