INDEX

La grande fête du Beach Rugby aux Sables d’Or

Le 19 Juil. 2019

1.800 joueurs et plus de 20.000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition de l’Anglet Beach Rugby Festival. Un événement qui fait désormais référence…

Jusqu’au 21 juillet, un très large public confortera ce festival comme le plus important tournoi de rugby de plage en France. Au programme, du rugby, des animations et des soirées…


Des parties d’enfer, des animations, une bodega… Bref, trois jours d’activités sportives et d’animations, sur la plage des Sables d’Or, à Anglet : grosse ambiance assurée !

Il s’agit du plus ancien et du plus formidable tournoi de Beach Rugby du monde ! Tenez, voici quelques chiffres, des fois que vous en doutiez : pour cet événement 2019, sont annoncés 1.800 joueurs, 26 arbitres, 350 ballons et 20.000 spectateurs.

 


Le Festival a démarré fort ce vendredi 19 juillet avec la Journée Beach Rugby pour Tous.

Les participants ont également pus’initier au Jumbee : un sport qui se joue à deux équipes (composées chacune de deux joueurs). Chaque équipe doit faire rebondir à son tour la balle sur un trampoline. Tous les joueurs doivent être à 6 pas du filet, puis un des joueurs fait le service. Ensuite, l’équipe qui reçoit le service a un maximum de 3 touches de balle pour la renvoyer sur le filet et ainsi de suite. Un point est marqué lorsque la balle touche le sol.


L’après-midi, vous aviez le choix entre participer à une initiation au Rugby Fauteuil (avec l’association Aingirak Euskadi et Adom Autonomia), faire un petit tour à l’espace forme et bien-être (présenté par Océania Club), donner votre sang à la collecte de EFS à l’Espace Océan ou bien vous balader (faire du shopping !) du côté du Village des partenaires.

 


Dans la soirée, les choses sérieuses ont commencé, avec les phases finales du Tournoi Entreprises, la présence de Vaimalama Chavès, la Miss France 2019 et de Lauriane Beguin, Miss Côte Basque 2019.

Ansuite, place au Défi Rugby et à la soirée Partenaires et Entreprises, avec l’After Beach Party, présentée par NRJ Radio et animée par Jack & Jones.

 


Ce samedi, c’est à peu près le même programme mais avec quelques changements : de 9h à 13h, Carlbreak présentera le Trophée des Iguanes, toute la journée, l’espace Kids (organisé par Steak’n Snake) encadrera des animations pour les enfants et de 13h à 16h, le Tournoi Philippe Mercader occupera les sportifs.

De 15h à 17h, J.M Cormary et J.M Lafon viendront dédicacer leur livre « Gueules d’Ovalie, Nations de Rugby ».

De 16 heures à 17h45, les visiteurs pourront participer à une animation photo proposée par Tourtel Twist et de 16h à 20h45, les phases finales du Trophée des Iguanes, des Tournois plate & bowl et du Tournoi Philippe Mercader auront lieu. Enfin, NRJ Radio rythmera la soirée.


Anglet Beach Rugby Festival les 19,20 et 21 juillet 2019Le troisième et dernier jour, débutera avec le Tournoi Junior (de 9h à 13h).
L’après-midi sportive se poursuivra avec le Tournoi Mixte (de 13h30 à 15h30) et un tournoi de Jumbee (de 14h à 17h15). Ensuite, à 15h30, 16h30 et 17h10, place aux Matchs des Etoiles.

Enfin, à 18h30, ne manquez surtout pas le Haka géant, suivi de la dernière soirée NRJ Radio.

Information sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *