Abonnez-vous
Publié le

L’hippodrome de Pau fait son Grand Prix

Une 131e édition avec les meilleurs chevaux du moment – L’entrée est gratuite pour le temps fort du meeting d’hiver – Profitez-en !
HIPPODROME
Ce dimanche 21 janvier, la Société d’encouragement des Pyrénées-Atlantiques, présidée par Jean-Louis Foursans-Bourdette, attend beaucoup de monde pour assister aux 8 courses programmées sur l’hippodrome palois, d’autant qu’elles seront accompagnées par des animations.

Forthing, vainqueur en 2017

Le meeting d’hiver à Pau avec ses 28 réunions, les week-end et en semaine, proposant 154 courses à obstacles et 62 courses plates, est une référence en France. Et le Grand Prix, parrainé par la société Biraben (lire notre article), met en lice les meilleurs chevaux du moment, histoire de monter en puissance avant les grands rendez-vous nationaux d’Enghein et d’Auteuil.

Au menu donc ce dimanche 6 courses d’obstacle et 2 épreuves de plat, à partir de 12h45, qui seront retransmises sur un écran géant, en plus des nombreux téléviseurs installés dans les halls. Pour le Grand Prix, on suivra particulièrement Forthing qui tentera de décrocher une 2e victoire consécutive.

En parallèle, des animations sont prévues, notamment pour les enfants (trampoline, structure gonflable, poneys, maquillage…). A noter aussi, la présence de joueurs de la Section Paloise pour des séances de dédicaces.

Pour stationner, il est conseillé de se garer sur les parkings entre le Zénith et le Complexe de pelote ; celui de l’hippodrome sera, en effet, rapidement complet.

N’oubliez pas les prochains rendez-vous avec particulièrement le Grand Cross de Pau Reverdy (4 février). Dix réunions sont prévues jusqu’à la clôture du meeting, le dimanche 18 février.

Informations sur le site de l’Hippodrome

Photos : Hippodrome, Robert Polin

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi