INDEX

Lourdes, l’art, le cinéma et les jeunes

Le 16 Mar. 2018

Jusqu’au 24 mars, des projections de films que les jeunes n’auraient pas la possibilité de voir ailleurs. Et en plus, ils sont aux commandes du jury…

Rubriques :

Le Festival Art & Cinéma de Lourdes célèbre sa 29ème édition, une fois de plus afin d’éveiller les jeunes au cinéma de qualité.


Ce sont d’ailleurs eux, du lycée de Peyramale et de Sarsan qui forment le jury, chargé d’évaluer et de juger les huit films en compétition. Comme le remarque Michel Azot, le président de l’Atelier Rubric Art à l’origine de l’événement : « Ils se confrontent à une programmation de qualité, où l’exigence l’emporte sur la facilité. Ils sont présents à toutes les séances et participent aux débats animés qui président à l’élaboration du palmarès. »

Venons-en au fait avec cette fameuse programmation. La voici :

Ce samedi 17 : une première partie à 14h avec une ciné-conférence animée par Jean-Christophe Borde sur Lourdes dans l’Histoire du cinéma, suivie d’une seconde, à 17h, avec La Passion Van Gogh.


Lundi 19 : Wonder Wheel – Mardi 20 : L’Ecole buissonnière – Mercredi 21 : Patients – Et le vendredi 23 : The Florida project.

Enfin le samedi 24 à 20h30 aura lieu la soirée de clôture avec la proclamation du palmarès 2018 et la projection du film La Prière, de Cédric Kahn, son dixième film en tant que réalisateur, qui a été présenté à la récente Berlinade. L’histoire d’un jeune toxicomane qui trouve le salut dans la foi. Un thème parfaitement en harmonie avec Lourdes…

Informations sur le site de Lourdes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *