Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Parade des 5 sens à Hastingues

Le 12 Juil. 2018

20ème édition prometteuse dans ce village landais. On va faire la bringue avec cirque, théâtre, chansons et spectacles de rue. Ah que de beaux moments en perspective…

Rubriques :

La fête le 14 juillet, ce n’est pas que sur les Champs-Elysées ou dans les casernes de pompiers. Rendez-vous à Hastingues !


Le 13 juillet au soir, de l’abbaye d’Arthous vont s’élever des voix puissantes, celles du ténor Pierre-Emmanuel Roubet et de la soprano Manon Lamaison, sur des airs et des duos d’amour. Tandis qu’à 22h des cliquetis d’épées vont résonner dans la cour. La faute à la Cie Afag, qui ferraillera sur l’Histoire des 3 mousquetaires à 2 en 30 mn.

À peine le temps de les contempler que vont accourir au jardin les gens du cirque, de la compagnie Les P’tits bras, venus ici (à 23h) présenter leur spectacle Triplette, qui rend hommage aux années folles de la piste ambulante, avec trois artistes reprenant un spectacle sorti tout droit des années 30. Voilà pour le vendredi soir.

 


Et, cocorico, se pointe le 14 juillet. Avec à l’affiche 25 compagnies ou artistes et quelques rendez-vous qui ne devraient pas être piqués des vers. Tel celui avec Le Petit Musée Rigolo, qui regroupe des objets chinés en brocante et détournés par Zèbrérix. Côté musique, on ne manquera pas le Trio Alma (du classique, à l’église), Valérie Mischler (à La Cave), qui chantera du Bernard Dimey.

Et même un concert dessiné, Tracer la route, mêlant chansons, accordéon, dessins en live et projections vidéo. Ou encore le Bric à brac Orchestra, sur l’Azimut Crin Crin, qui revisite les airs du monde entier, entre bal popu et groupe de rock. Et la Cie Joe Sature et ses joyeux osselets, qui tâcheront d’être à la hauteur des Platters dans Only You. Pas de faux suspense, ils n’y parviendront pas, mais ce ne sera pas triste.

 


On n’oubliera pas le cirque, avec la Cie du Petit Monsieur, qui essaiera de replier une tente Quechua en 2 secondes… Ou la Cie L’arbre à vache, sur un numéro de mime, de prestidigitation et d’équilibre. Ou encore les marionnettes géantes de la Cie Les voisins du dessus.

Et on finira en chanson, et en chœur d’hommes, avec les 40 chanteurs du Pays d’Orthe, les Gaouyous, tous s’exprimant a capella. Des propositions à foison, de la bonne humeur partout, ce n’est pas tous les jours qu’on a vingt ans ! Un p’tit beurre, des touyous !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *