Abonnez-vous
Publié le

Bonnes ondes en perspective aux Océanes de la radio

22ème édition du concert gratuit organisé à Biscarrosse par Fréquence Grands Lacs. Rendez-vous le samedi 1er juin pour applaudir Cock Robin… et bien d’autres !
FREQUENCE GRANDS LACS 3
Outre le célèbre groupe new wave de San Francisco, qu’on ne présente plus, les Océanes de la radio accueilleront Eva Queen, Barry Moore, Louisy Joseph, Damien Lauretta, Antoine Elie, Pep’s, Gabriella, Petit K et Dorian’D.

Pour ses Océanes version 2019, la radio FGL et son directeur Hervé Delrieu ont encore fait des miracles, avec une programmation grand public vouée à satisfaire toutes les générations. Les plus jeunes seront bien lotis avec la venue à Biscarrosse de vedettes du moment comme Eva Queen, Louisy Joseph, Antoine Elie ou Damien Lauretta.

Les moins jeunes seront évidemment ravis de retrouver Cock Robin, qui profitera de sa tournée en France pour marquer un arrêt du côté du boulevard des sables. Si Coralie Vuillemin a remplacé Anna LaCazio, la voix féminine originelle de la formation pop, Peter Kingsbery est quant à lui toujours là. Le septième album du groupe, « Chinese driver », est sorti en 2016. Cock Robin devrait assurer une bonne heure de show.

L’affiche de ce concert en forme de « plateau FM géant », sera complétée par Gabriella Laberge, qui avait atteint les quarts de finale de The Voice en 2016 et qui prépare un second album, ou encore par Pep’s, dont le single « Liberta » s’était hissé en tête des ventes il y a déjà… 10 ans ! On retrouvera par ailleurs le chanteur vosgien Petit K, dont le premier clip, tourné en Pays basque et dans les Landes, entre mer et montagne, vient d’être dévoilé.

Et bien sûr, ce concert aura son local de l’étape, le chanteur Dorian’D, originaire du bassin d’Arcachon. C’est d’ailleurs là qu’a été tourné le clip de son « Donne-moi », sorti l’an dernier.

Fête de la musique avant l’heure…

Pour finir, petite cerise sur le gâteau pour les amateurs de découvertes : on pourra venir écouter la nouvelle sensation irlandaise Barry Moore, qui vient de mettre tout le monde d’accord chez Nagui avec ses petites reprises d’Hotel California et du Lose yourself d’Eminem, et dont le réjouissant single « Hey Now » s’annonce plein de promesses. On devrait l’entendre jouer devant l’océan ce titre court, efficace et « so irish », dont le clip à la fois sympathique et cinglant vaut vraiment le détour. Ce petit bonhomme plutôt doué assure la première partie de Jain sur sa tournée, et son mini-album sort ces jours-ci sur le label de Yodelice.

Après Boostee, Joyce Jonathan, Jérémie Clamme, Madame Monsieur et Haylen l’an dernier, l’organisation va donc encore frapper très fort cette année. On n’a plus qu’à courir à Biscarrosse Plage le 1er juin (21h) pour cette fête de la musique avant l’heure, qui devrait encore rassembler une dizaine de milliers de personnes et faire œuvrer une centaine de bénévoles, qu’on salue et qu’on remercie au passage.

On notera enfin qu’avant tout cela, une émission radio en public aura lieu le jour même, de 14h30 à 15h30, direct assuré depuis la terrasse du Grand Hôtel de la Plage. Une retransmission vidéo du concert est également prévue sur le site web de la radio. On n’aura pas d’excuse pour en manquer une miette…

Plus d’informations sur le site internet www.frequencegrandslacs.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACSurprise Sam Whitelock, défi Dax-Brive, AD’OCC Engagée RSE, vol Edimbourg-Biarritz, réserves naturelles à Seignosse, marinière Pentecôtavic, Quartiers d'été d’Oloron, Bayonne à la page, Foire de Mourenx, Budget participatif gersois.

Sam Whitelock raccroche ses crampons. – Gros défi pour Dax contre Brive. – AD’OCC, première labellisée Engagé RSE. – Premier vol Edimbourg-Biarritz. – Réserves naturelles de France à Seignosse. – La marinière Pentecôtavic 2024. - Candidatures pour Quartiers d'été d’Oloron. - Bayonne à la page. – Inscriptions pour la 32e Foire de Mourenx. - Les rendez-vous du Budget participatif gersois.