Abonnez-vous
Publié le

Bon plan : vol direct vers la Sicile

Du 27 avril au 4 mai, le meilleur moment pour découvrir cette superbe île, témoin de plus de 3000 ans histoire au cœur de la Méditerranée. C’est au départ de Pau…
Presselib-Voyages_SICILE

L’aéroport de Pau-Pyrénées propose six destinations vacances avec l’opérateur Top of Travel en vols spéciaux au départ de Pau : la Sicile, le Portugal, les Baléares, Malte, la Bulgarie et Madère. Coup de projecteur sur Trinacria et « ses trois pointes », concentré de beauté et de culture au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, entre l’Orient et l’Occident.

Fin avril-début mai, c’est bien la meilleure période pour profiter pleinement d’un séjour en Sicile. Le climat est doux (autour de 25°C), la végétation est à son plus beau et les eaux sont chaudes pour les amateurs de plaisirs aquatiques. Le rêve quoi…

Top of Travel propose plusieurs formules pour ce séjour du 27 avril au 4 mai. Vous pourrez donc faire des balades, visiter des sites exceptionnels ou tout simplement rester sous le charme de la séduisante Méditerranée.

Pour les sites archéologiques, il n’y a que l’embarras du choix à commencer par la mythique Syracuse et ses trésors grecques et romains. Tous les guides vous renseigneront, tout comme ils vous présenteront Agrigente et la Vallée des temples, Palerme la capitale, Catane, Messine…

Bien sûr, l’Etna est un passage obligé avec une montée jusqu’à 1.900 m vers les cratères éteints des Monts Silvestri. On pourra aussi avoir un œil sur : Taormine, perchée à 200 m d’altitude ; le port de Trapani pour une traversée vers les îles de Favignana et Levanzo ; Ribera et son réputé marché sicilien ; Trapani, face à la mer Tyrrhénienne, et la Réserve naturelle des salines ; Caltagirone, capitale de la céramique sicilienne ; ou encore Cefalù, l'une des plus belles villes de l’île.

Pour les gastronomes, ne passez pas à côté des plats traditionnels : le sfincione sicilien, tout en parmesan, huile d’olive, oignons, anchois, avec une pâte particulièrement moelleuse ; les arancini, boules de riz frites, traditionnellement préparées avec le risotto de la veille, et fourrées à la viande, aux légumes ou au fromage ; les pasta alla Norma, avec sa sauce à la tomate et au basilic, et des aubergines frites ; le couscous de poisson ; les sarde a beccafico, sardines préparées en filets, garnies de chapelure, de fromage, de pignons, d’anchois et de raisins de Corinthe ; la caponata, plat régional emblématique à base d’aubergines, de tomate, de céleri, de câpres, de vinaigre et de sucre ; les panelle, petits pains à base de farine de pois chiche.

Ou encore, la granita alla mandorla, dessert constitué de glace pilée, à base de lait ou de pâte d’amande ; les cannoli, tubes de pâte frite parsemés de poudre de chocolat ou de café, farcis de ricotta sucrée et fondante, et décorés de fruits confits ; les frutti di martorana, reproduction de fruits sculptés à partir de pâte d’amande.

Du tourisme à la pêche…

La plus grande île de la Méditerranée compte un peu plus de 5 millions d'habitants. Portée par le tourisme, elle reste un pays d'agriculture (10% de la population active) avec du blé, du coton, les amandes, les oranges et citrons, les olives, le vin et… le sumac, utilisé pour la teinture et la tannerie.

Et bien sûr, un pays de pêche avec ses 1.100 kilomètres de cotes. Elle possède la plus grande flotte parmi les régions italiennes, en nombre de bateau et en tonnage. Thons, sardines, éponges et coraux font partie des nombreuses richesses offertes par la Grande Bleue.

Top of Travels propose différentes formules au départ de Pau, à partir de 705 euros TTC par personnes, tout compris, pour la première offre.

Toutes les informations et réservations, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi