Abonnez-vous
Publié le

Août of jazz joue l’ouverture

Pour sa 27ème édition, le festival permet de mêler des musiciens de jazz et des artistes se situant en lisière de cet univers
FRED NARDIN 2
Anciennement « Festival des contrebasses », puis « Fugue en Pays Jazz », cette rencontre se déroulera du 18 au 20 août, à Capbreton.

Au programme : des soirées majeures qui alternent accents de découverte et artistes de renommée internationale ; des scènes gratuites en extérieur au cours des trois jours avec des apéro-swing en fin de matinée ; et une traditionnelle soirée de clôture particulièrement attendue.

A noter particulièrement, la célébration du talentueux pianiste Fred Nardin. Le lauréat du prix Django Reinhardt 2016 est une référence du jazz hexagonal. Il présentera le quartette qu'il co-dirige avec le saxophoniste Jon Boutellier : « un summum de swing moderne pimenté par des arrangements malins et des compositions très excitantes ».

La célèbre organiste Rhoda Scott sera également au rendez-vous avec son quartette féminin. « Elle a trouvé une nouvelle jeunesse avec trois odalisques pour qui groove et swing n'ont aucun secret. Une réunion de choc et de charme ! »

Chano Dominguez fera partager « son extraordinaire charisme, sa poésie fougueuse et son don d'improvisateur phénoménal... ».

C’est incontestablement l’un des plus grands pianistes de sa génération, alliant remarquablement jazz et flamenco.

Autre très brillant pianiste, Ian Shaw viendra donner une performance de « crooner créatif ».

Informations sur le site de Capbreton

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi