Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Skiman & Skiwoman, le CNPC recrute

Le 30 Sep. 2018

300 postes sont à pourvoir dans les magasins de sport en montagne. En avant pour un job dating, à Tarbes le 2 octobre…

Rubriques :

Désolé, mais l’hiver approche, et chaque jour de plus en plus. Quoique beaucoup s’en réjouissent puisqu’il coïncide avec la saison des sports de montagne.


En particulier les magasins de sport, qui plus que jamais doivent posséder du personnel compétent pour nous conseiller. Et ça, c’est le domaine du CNPC Sport.

Une véritable grande école que celle-là, dédiée à 100% au commerce et à l’industrie du sport, créée en 1981 par la CCI Pau Béarn, en partenariat avec les Fédérations professionnelles du commerce du sport, afin de permettre à ses diplômés de s’intégrer rapidement sur ces métiers, et aux entreprises du secteur de recruter des collaborateurs qualifiés et immédiatement opérationnels.


Voilà pourquoi une première sélection va être opérée sur cinq lieux en France, dont un seul sur nos Pyrénées, à Tarbes, le 2 octobre, au Parc des Expositions, boulevard Kennedy, sous la forme d’un job dating organisé donc par le CNPC Sport.

Il va permettre aux candidats, passionnés de sport et désireux de travailler dans un métier en lien avec le sport et l’univers montagne, de trouver immédiatement un emploi, après une formation préalable.


Cette formation de ces « skimen » et « skiwomen » va durer sept semaines, avec un contrat de professionnalisation qui débutera le 15 octobre, pour ce qui touche notre région sur le campus du CNPC Sport de Pau. Pour les quatre derniers mois de contrat, de décembre à avril, les stagiaires sont placés en entreprise, au sein des magasins de sport en montagne.

Et, ce qui ne gâte rien, durant toute la durée du contrat (6 mois consistant en formation + période en entreprise), le stagiaire perçoit une rémunération, en fonction de son âge et de son niveau scolaire, et est hébergé gratuitement par l’école.


Cette formation permet de valider un Certificat de Qualification Professionnelle (niveau 5) de « Technicien vendeur – Entretien, réparation, location, vente de matériels et accessoires de glisse hiver » et apporte les compétences techniques et commerciales pour animer et gérer le rayon sports d’hiver d’un magasin de sport.

On dénombre ainsi plus de 300 magasins partenaires, dont Skiset, Skimium, Sport 2000, Intersport, Go Sport, qui s’adressent depuis des années au CNPC Sport pour leur fournir des candidats formés et compétents.

On vous sent passionné par la proposition, pas vrai ? Dans ce cas, inscrivez-vous fissa via le dossier de candidature. Et pour le reste, bon ski !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *