Abonnez-vous
Publié le

58e Grand Prix Historic Tour à Nogaro

300 véhicules de rêve au Paul-Armagnac pour le Championnat de France historique des circuits. Un événement très attendu dans la région…
NOGARO HISTORIC
Fans de courses automobiles ou amateurs de belles voitures, vous avez rendez-vous sur le prestigieux circuit gersois, les 8 et 9 septembre prochains.

Avec près de trois cents véhicules sur la piste et treize courses au programme, chacun y trouvera son bonheur, puisque cette manifestation regroupe automobiles historiques et actuelles. Elles entraîneront dans leur sillage les spectateurs vers de folles échappées, où la compétition sera toujours de mise.

Cette année, et pour la première fois, le circuit nogarolien accueillera en épreuve phare la 1000 cc F3 Historic Racing Association et ses voitures charismatiques, construites entre 1964 et 1970. Les plus grands pilotes français (Jaussaud, Beltoise…) et étrangers (Stewart, Lauda…) s’y sont affrontés sur des Chevron, Lotus…

Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures !

La Coupe 420R - désignée comme la plus spectaculaire et la plus rapide des compétitions Catherman - réservée aux plus chevronnés, ne manquera pas de vous faire tourner la tête…ou l’estomac.

Quant à la Catherman Academy, destinée aux novices, elle vous donnera peut-être envie de vous lancer dans la compétition, puisqu’elle ne nécessite aucune expérience en matière de sport automobile. Mais mieux vaut aimer les sensations fortes.

Le groupe 1 HTCC (Historique Tourisme Champion Car), constitué de voitures de tourisme sportives, véritables gloires de la fin des années 60 au début des années 80, fera « vrooombir » sur la piste BMW 30CS, Ford Escort RS, Peugeot 504 Coupé, Alfa Romeo GTV Bertone et Alfetta…

Vous préférez les petits bolides au ras du bitume ? Alors le Championnat de France Superkart va vous en faire voir de toutes les couleurs, avec ses accélérations fulgurantes pouvant atteindre les 230 km/h. Complètement décoiffant !

Si vous êtes nostalgique de « La coccinelle à Monte Carlo », ne ratez pas les 30 ans du Trophée Saloon Car, ouvert aux berlines et aux GT des années 60 à 90.

Et comme le circuit de Nogaro adore partager sa passion, vous pourrez assister à une démonstration de monospaces MEP et Racer 500, mais également à des parades clubs les deux jours du Grand Prix Historic.

Les collectionneurs en profiteront pour aller chiner côté paddock à la bourse d’échange, et ceux qui ont la chance de posséder un véhicule de plus de 25 ans pourront pénétrer gratuitement dans l’enceinte du circuit.

Renseignements sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi