Abonnez-vous
Publié le

« Garçon, la note ! », c’est à Dax

33 groupes ou interprètes prennent d’assaut les bars de Dax. 33 concerts et 33 lieux. Soit 33 raisons de mettre le nez dehors…
DAX GARCON LA NOTE 9
Pour la sixième fois, Dax se met en musique de manière particulièrement originale. Jusqu'au 31 août, un seul cri : « Garçon, la note ! »

Les réjouissances ont débuté ce vendredi, place de la Fontaine chaude, avec l’Angloy David Cairol, qui faisait dans la soul et la pop, avec des incursions vers le reggae et le hip-hop.

On ne manquera pas certains rendez-vous particulièrement jouissifs, tels ceux avec les Fo’s Celtic et leur rock irlandais tel qu’on l’entend dans Temple Bar (chez Darrigade, le 11 juillet à 21h) particulièrement talentueux, et c’est pas parce qu’on a un neveu dedans qu’on l’affirme.

Ou encore The Rix’tet, groupe de swing et de jazz en provenance de Bordeaux (au Splendid, 23 juillet, 21h), les Yo, faisant dans la guinguette moderne (le Mel’Laure, 22 août, 21h) ou le 1er août (au Txupinazo) les All Apologies, du pur rock’n’roll.

Preuve de l’engouement, six bars et lieux accueillent cette année les artistes : le Marché friand, le Lounge, le Bar à cheese, le Club, le Bistrot du bois de Boulogne et le Splendid. L’an dernier, vous aviez été 8.570 à y participer. Sans doute davantage cet été, puisque 19 groupes landais, dont 9 du Grand Dax seront présents (dont Kamino, Wanted Troupers, Bio Psy, Les Petits baigneurs), ainsi que 8 des Pyrénées-Atlantiques et 6 en provenance du Grand Ouest.

Faute de place, on ne vous colle pas à la file tout le programme, ce serait trop fastidieux et surtout, nous aurons l’occasion d’y revenir. Mais les amateurs y trouveront leur compte : du folk, du rockabilly, du gipsy, du soul, du funk, du rock, de la variété, on va se régaler, cet été dans les bistrots de Dax.

Garçon, la note ! Claude Sautet serait ravi. Ah quel beau slogan !

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi