Abonnez-vous
Publié le

Quiksilver et Roxy Pro

52 stars du surf mondial déferlent sur Hossegor et Seignosse
PL SURF 1

Jusqu'au 6 octobre, le top 34 du WCT dispute le Quiksilver Pro France, 9e manche du Championnat du Monde masculin. Quant aux 18 meilleures surfeuses actuelles, elles participent au Roxy Pro (8e étape du circuit mondial).

.

C’est un événement exceptionnel qui consacre la qualité des vagues de la côte landaise du début d’automne. Basées aux Estagnots, ces deux compétitions se déplacent en fonction des conditions (marées, vents…) avec comme site privilégié la redoutable Gravière (au nord d’Hossegor) et ses tubes qui cassent sur la plage.

Ce qu’il faut savoir…

PL SURF 2Au-delà du spectacle exceptionnel que proposent ces champions de la glisse, le Quiksilver Pro et le Roxy Pro constituent une promotion mondiale pour la cote landaise et toute la région.

.

.

Les meilleures mondiales sont là, autour de la double championne du Monde Carissa Moore (Hawaï). On suivra particulièrement les Australiennes Sally Fitzgibbons et Tyler Wright.

.

.

SURF 4L’Hendayaise Pauline Ado et la Réunionnaise Johanne Defay, défendent les couleurs françaises.

.

Le Quiksilver Pro permettra d'admirer le champion du monde en titre Mick Fanning (Australie), le prodige et N°1 actuel Gabriel Medina (Brésil), le solide Joel Parkinson (Australie) qui s’est imposé en 2006, et l’éternelle star du surf Kelly Slater, toujours en course pour un 12e titre mondial.

.

Le Réunionnais Jérémy Florès et le Tahitien Michel Bourez sont également présents, ainsi que le Basque Aritz Aranburu. Hier, ils ont parfaitement entamé la compétition dans une houle qui s’étoffe. Les deux Français vont pouvoir aborder la phase éliminatoire avec une confiance accrue. C’est d’autant plus important pour le Tahitien Michel Bourez, 5e au classement mondial, qu’il reste en course pour le titre.

.

En marge de la compétition, de nombreuses animations sont prévues à Hossegor, notamment sur la place des Landais (village de tentes avec écran géant), de 15h à 20h. Au centre-ville, des concerts et des séances de dédicaces des champions (18h à 20h) sont programmés en musique avec un DJ installé en face du Café de Paris.

.

SURF 2Chaque année, le spectacle est superbe. A ne pas rater !

.

Informations sur le site Internet de la compétition.

.

.

.

.

.

L’édition 2013

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi