Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurEli’z, « Comme une fille, comme un garçon »

Elle a 27 ans et, du côté de Mauvezin, on sait depuis longtemps que le succès sera au bout de son chemin. Un tube 100% Gers ?
gerseliz4
Elles ont plus qu’un Z en commun. L’hexagone va désormais découvrir sa tessiture à la Zaz, grâce à un single très pop, très folk : « Comme une fille, comme un garçon ».

A peine 27 ans et déjà du talent à revendre, Eli’z quitte de plus en plus souvent son Mauvezin gersois natal pour Paris. Avec la sortie de son single, sûr que le succès est en ligne de mire grâce à ce genre de petite mélodie entêtante qui entre dans la tête (et le cœur) et n’en sort plus.

Le type d’air qu’on se surprend à fredonner malgré soi. Entre pop et folk. C’est que, la marmite de la musique, Eli’z est tombée dedans, toute petite. Avec un papa musicien, la guitare était entre ses petites mains, dès l’âge de trois ans.

A quinze, elle composait ses premières chansons. A 18, bonjour la scène. A 20 ans, adieu Mauvezin, Paris me voilà !

Cafés-concerts, festivals et un seul grand concert pour le Samu Social, sur le Champ-de-Mars, histoire de se donner un avant-goût de ce que pourrait figurer le succès. Après le single qui sort cette semaine, Eli’z enchaînera avec la préparation de l’album complet.

Si vraiment le stress devient insupportable, la jeune gersoise pourra s’auto-soigner, puisqu’elle est également sophrologue. Mais notre petit doigt nous dit qu’elle ne pratiquera jamais vraiment ce métier, sa passion devrait la porter plus haut. C’est du moins tout le mal qu’on lui souhaite.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLait de Brebis, haricot tarbais, Egger Runs, film court en Armagnac, gaz, Ikusi Mikusi, recettes landaises, Bachi-Bouzouk, fan zone, Gîtes de France, sciences à Pau et Hendaye, médiathèque Bayonne, Salon du mariage.

Le lait de Brebis 64 s'affiche en cuisine. – Le haricot tarbais dans Télématin. – Egger Runs offre 15.000 euros à des associations landaises. – Festival du Film court en Armagnac. - Pas de coupures de gaz prévues cet hiver. - Ikusi Mikusi à Sare. – Livre de recettes par les collèges landais. – Bachi-Bouzouk fête ses 20 ans à Pau. - Fan zone ovalie à Auch. – Les Gîtes de France des Landes en portes ouvertes. – Village des sciences à Pau et Hendaye. - Médiathèque provisoire à Bayonne. – Salon du mariage intimiste et complet à Angaïs.