Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Innovation : la planche de surf 100% bio

    A Anglet, Pierre Pomiers et Notox utilisent du polystyrène recyclé, de la fibre de lin et des résines bio-source
    surf notox 2
    Quand tu penses surf, immédiatement te viennent à l'esprit des bogosses (et des belles nanas, oui), bronzés, sains, supra écolos qui pourchassent le plastique des océans pollués et font super gaffe à leur style de vie. Sauf que…

    surf2notoxnatureOui, sauf qu'il n'y a rien de moins écolo qu'une planche de surf classique dont l'empreinte carbone est juste honteuse (une planche "traditionnelle" est faite de mousse polyuréthane, de fibre de verre, de résine polyester et d'acétone). Elle atteint deux fois son poids en déchet, n'est absolument pas recyclable et représente 6 kilos de déchets par planche.

    Une situation qui n'a pas échappé à ceux de chez Notox, à Anglet, qui ont créé la première planche de surf 100% française, 100% bio. Et ont raflé, pour la 4ème année consécutive la distinction Ecoride Gold 2016.

    surf notox 3Fabriquées artisanalement, les planches de surf Notox, c'est du polystyrène recyclé, de la fibre de lin et des résines bio-source.

    Résultat, 75% de sa matière est recyclable, c'est seulement 0.4 de son poids atteint en déchet, et seulement 1 kilo de déchet par planche. Y a pas photo.

    surf notox Pierre Pomiers

    Nous vous invitons à découvrir l'intervention de Pierre Pomiers, co-fondateur de Notox (pour Non Toxique) dans la vidéo ci-dessous, c'est explicite.

    surf4planchenotoxDonc, amies et amis surfeurs, s'il vous plaît, tant qu'à fédérer a "new style of life", qu'il soit rigoureusement bio et notox, siouplait, l'océan et la planète vous remercient...

    Ceci dit, on vous souhaite un excellent "big swell" !

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi