INDEX

Le campus AéroGers intéresse et attire…

Le 06 Déc. 2017

A Auch, ce site dédié aux métiers de l’aéroportuaire et de l’aéronautique suscite déjà un fort intérêt. Une affaire à suivre (de près), dès 2018 pour son ouverture.

Rubriques :

Souvenez-vous, c’était au mois d’octobre et nous évoquions (cliquez ici) la création du campus AéroGers. Il avait été annoncé par la CCI et le Syndicat Mixte de la Plateforme Aéroportuaire., ainsi que Jean-Louis Brunin, vice-président de France Aviation, le pôle chargé de piloter le projet.


On évoquait alors déjà des collaborations avec l’IUT d’Auch, l’entreprise Assystem ou Apave Formation, les premiers étudiants devant intégrer le campus dès 2018, sur 600 m2 de salles de cours et 1.400 m2 de hangars techniques avec accès direct aux pistes.

Eh bien, eh bien, ça continue d’aller bien pour le projet ! Preuve en est donnée par le préfet de la région Occianie, Pascal Mailhos, qui est venu effectuer une visite très intéressée sur le campus, entouré de hauts cadres de chez Airbus. Il a précisé que, selon lui, cette initiative collective est un « très bon projet ».


Effectivement, un projet collectif et de filière, avec la particularité exceptionnelle de proposer des formations en situations réelles. Quand on sait que l’aéronautique dans le Gers représente 3.000 emplois et que 90% de ses entreprises peinent à recruter, on imagine volontiers l’intérêt suscité par AéroGers, et l’installation de jeunes diplômés sur le secteur.

Le Gers vole, le Gers s’envole. Plus haut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *