Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Jox&An signe des bottines et mocassins en cuir

A Biarritz, l’ex-mannequin Katrina Tee décline chaussures et vêtements adaptés aux saisons, avec une élégance singulière…
JOX AN 7
Quand les espadrilles sont de retour pour arpenter rues et ruelles inondées de soleil, le temps est au beau fixe. Et quand elles affichent, en plus, un style à la fois chic et décontracté, on peut parier sans se tromper qu’elles portent la marque Jox&An.

À l’origine de ce label, Katrina Tee, installée à Paris. Lorsque cette belle Estonienne découvre le Pays basque, elle est frappée par les similitudes avec son pays d’origine. Forêts côtoyant le littoral rocailleux où souffle ce vent de liberté, si particulier aux lieux et aux hommes.

De quoi l’inspirer pour se lancer dans la création. Ses capsules mode et chaussures naissent sous la marque PK214 (correspondant au point kilométrique de Guéthary). On y trouve déjà les espadrilles, incontournables chaussures traditionnelles du pays, pour lesquelles Katrina a eu un véritable coup de cœur.

Rebaptisée Jox&An, en hommage au poète Joxean Artze, la marque prend de l’ampleur. La créatrice, soucieuse d’une authenticité respectueuse de l’environnement et d’un savoir-faire ancestral, confie la réalisation de ses sandales tressées à l’atelier artisanal Don Quichosse à Mauléon-Licharre.

Semelles compensées pour les femmes, basiques pour les hommes, avec cette pointe de sophistication décontractée, l’espadrille cousue main habille élégamment les pieds de ses adeptes.

Mais Jox&An, qui compte désormais trois boutiques (Biarritz, Bordeaux et Paris), s’épanouit aussi dans la conception de bottines, mocassins et derbys en cuir réservés aux femmes. Leur confection se fait dans le même état d’esprit que pour les espadrilles : matériaux naturels, garantissant le confort, et ateliers européens soigneusement sélectionnés pour leur technicité patrimoniale, assurant la qualité supérieure du produit.

Pour compléter le tout, on trouve également des pantalons, des robes, des chemisiers et des pulls affichant un style intemporel, dont chic et décontraction ne sont pas sans rappeler l’art de vivre de la belle époque biarrote, lorsque artistes et gotha parisien venaient s’y afficher en mode balnéaire.

La célèbre « French Touch », qui sait distiller le bon goût inné et la classe naturelle, sans recours aux artifices.

Informations sur le site internet joxandan.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi