Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurLe bel univers de Faktoria

À Biarritz, entrez dans un petit monde ludique et merveilleux, où vous apprendrez poterie, tricot, robotique, street art et bien d’autres activités créatives
FAKTORIA 2
Au 19, allée du Moura, à Biarritz est niché un « atelier d’arts créatifs ». Une bien belle appellation. En même temps qu’il fait boutique et barakafé, comme ils disent.

Un concept nouveau et attractif, ouvert aux mamans comme aux kids, ravis de savoir faire autre chose de leurs mains que de saisir la zapette de la télé.

Sur place, ce n’est pas les propositions qui manquent : poterie sur tour, modelage, arts textiles, tricot, crochet, macramé, street art, réfection siège, robotique, pour les grands et les petits, à partir de sept ans. Bien entendu, entourés de professionnels qui ont le coup de main et le conseil avisé.

Avec pour diriger tout cela deux jeunes femmes, Virginie et Sophie. Le côté manuel n’est pas tout, puisque sont proposés également pratique de yoga, ateliers de tissages (mexicain le mois prochain), expos de créateurs, tels les poteries de Thierry Corrieras ou les bijoux de Nahaska.

Bon, cela a un prix, on est à Biarritz, tout de même ! Exemple pour la poterie adulte, 1.190 euros l’année, pour 3 heures par semaine, 650 pour les ados et les enfants sur du modelage et de l’émaillage), ou un peu moins cher, 780 pour 2 heures hebdomadaires sur les arts textiles (tricot, crochet, macramé), 510 euros pour les enfants. Cher ? Pas vraiment quand on décompose au mois, voire à la séance.

Mais que ne paierait-on pas pour acquérir un tel savoir-faire ! Allée du Moura, vous vous souviendrez ?

Informations sur le site de Faktoria

Photos : réseaux sociaux Faktoria

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLait de Brebis, haricot tarbais, Egger Runs, film court en Armagnac, gaz, Ikusi Mikusi, recettes landaises, Bachi-Bouzouk, fan zone, Gîtes de France, sciences à Pau et Hendaye, médiathèque Bayonne, Salon du mariage.

Le lait de Brebis 64 s'affiche en cuisine. – Le haricot tarbais dans Télématin. – Egger Runs offre 15.000 euros à des associations landaises. – Festival du Film court en Armagnac. - Pas de coupures de gaz prévues cet hiver. - Ikusi Mikusi à Sare. – Livre de recettes par les collèges landais. – Bachi-Bouzouk fête ses 20 ans à Pau. - Fan zone ovalie à Auch. – Les Gîtes de France des Landes en portes ouvertes. – Village des sciences à Pau et Hendaye. - Médiathèque provisoire à Bayonne. – Salon du mariage intimiste et complet à Angaïs.