INDEX

Coup de cœur – Le bel univers de Faktoria

Le 03 Nov. 2017

À Biarritz, entrez dans un petit monde ludique et merveilleux, où vous apprendrez poterie, tricot, robotique, street art et bien d’autres activités créatives

Au 19, allée du Moura, à Biarritz est niché un « atelier d’arts créatifs ». Une bien belle appellation. En même temps qu’il fait boutique et barakafé, comme ils disent.


Un concept nouveau et attractif, ouvert aux mamans comme aux kids, ravis de savoir faire autre chose de leurs mains que de saisir la zapette de la télé.

Sur place, ce n’est pas les propositions qui manquent : poterie sur tour, modelage, arts textiles, tricot, crochet, macramé, street art, réfection siège, robotique, pour les grands et les petits, à partir de sept ans. Bien entendu, entourés de professionnels qui ont le coup de main et le conseil avisé.


Avec pour diriger tout cela deux jeunes femmes, Virginie et Sophie. Le côté manuel n’est pas tout, puisque sont proposés également pratique de yoga, ateliers de tissages (mexicain le mois prochain), expos de créateurs, tels les poteries de Thierry Corrieras ou les bijoux de Nahaska.


Bon, cela a un prix, on est à Biarritz, tout de même ! Exemple pour la poterie adulte, 1.190 euros l’année, pour 3 heures par semaine, 650 pour les ados et les enfants sur du modelage et de l’émaillage), ou un peu moins cher, 780 pour 2 heures hebdomadaires sur les arts textiles (tricot, crochet, macramé), 510 euros pour les enfants. Cher ? Pas vraiment quand on décompose au mois, voire à la séance.


Mais que ne paierait-on pas pour acquérir un tel savoir-faire ! Allée du Moura, vous vous souviendrez ?

Informations sur le site de Faktoria

Photos : réseaux sociaux Faktoria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *