INDEX

Lescar entre dans les Mystères de la Cité

Le 15 Sep. 2017

A la découverte des secrets : une grande fête populaire aux couleurs du Moyen Age dans une ambiance fantastique

Rubriques :

Comme nous sommes attachés à faire de vous de parfaits érudits (hum), préciser tout d’abord qu’à l’origine, un mystère (qui s’orthographiait alors mistère, en ce temps où l’orthographe intéressait encore certaines personnes) venait du latin misterium, signifiant cérémonie.


Il s’agit d’un genre théâtral apparu au XVe siècle, se composant d’une succession de tableaux animés et dialogués écrits pour un public large, mettant en oeuvre des histoires et des légendes nourries dans l’imagination et la croyance populaire.

A Lescar, on a fait des Mystères de la Cité une grande fête populaire aux couleurs du Moyen Age dans une ambiance fantastique, à tous les sens du terme. Près de 12.000 personnes s’y concentrent durant deux jours, entre sons et lumières, spectacles de rue, animations festives au coeur de la cité historique et au pied des remparts.


Pour cette 17ème édition, les 16 et 17 septembre, gueux, manants, damoiseaux, chevaliers, troubadours, filez à la découverte des « Secrets » en la cité historique de Lescar ! Passages dérobés, formules obscures, personnages énigmatiques ou encore trésors cachés attendent tout ceux en quête de fantastique. C’est gratuit !


Oyez, oyez, braves gens, allons tous festoyer allègrement à Lescar… Qui sur le marché médiéval et ses exposants, qui sur le grand campement, ou la place des Rôtisseurs. Le salon du livre et ses stands feront se poursuivre la fantaisie et l’évasion au pays des rêves et des mots. Montée aux flambeaux, parcours féerique en sons et lumières, garde-manger médiéval… non, non, et non, on ne vous en dira pas plus.


Il faut garder sa part de « mistere » aux Mystères de la Cité. Allez-y, c’est le seul indice que nous acceptons de vous donner. Ne reste plus qu’à trouver le trésor…

Informations et programme complet sur le site Internet de Lescar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *