Abonnez-vous
Publié le

Les jeunes créateurs éco-responsable ont leur Quartier Moderne

A la Chambre d’Amour, coups de cœur pour les dernières tendances de la mode, des accessoires et de la décoration grâce à Marie-Barbara Moles-Pontallier et Anne Paillot…
Quartier Moderne 4
Ce week-end, l’espace de l’Océan d’Anglet s’érige en Quartier Moderne avec la première des deux éditions annuelles de ce salon. Il accueillera une quarantaine de jeunes créateurs aquitains.

Un salon « lifestyle » qui se met au diapason des saisons et des collections et qui plus qu’une simple réunion de créateurs, se veut « un véritable lieu de vie éphémère » : tel est le concept de ce Quartier Moderne prenant place deux fois l’an à l’Espace de l’Océan d’Anglet.

Cette fois encore, les deux fondatrices et organisatrices de ce salon, Marie-Barbara Moles-Pontallier et Anne Paillot, avec le soutien d’une dizaine de partenaires comme la maison Jean-Vier, le brasseur Etxeko Bob’s Beer, le fabricant de cidres et de jus de pomme basques Kupela ou encore l’association Water Family (ex-Du flocon à la vague), mettront à l’honneur une quarantaine de créateurs soigneusement sélectionnés.

Ces créateurs d’ici, qui opèrent dans la mode, les bijoux et accessoires, l’univers de l’enfant, la déco, les cosmétiques et la beauté ou encore le graphisme et l’illustration, viendront présenter leurs collections estivales à Anglet de vendredi après-midi jusqu’à dimanche soir.

Les maillots de bain en tissu recyclé de Love & Honor, la lingerie féminine et colorée d’Ozemoa, la marque paloise de cosmétiques bio Le Moly, les bougies parfumées de Bôrivage, les bijoux « néoromantiques » d’Écume, la marque artisanale de mobilier Studio-Delion : ce ne sont là que quelques-unes des dernières idées créatives que l’on pourra découvrir au fil du week-end.

La nature et l’écologie en vedette…

Même si ce salon (créé en 2011 et comptant déjà 15 éditions) s’impose à la fois en tant que rendez-vous shopping incontournable et en tant que moyen d’offrir plus de visibilité à de jeunes créateurs parfois aussi intéressants que méconnus, ce doit évidemment être pour le visiteur l’occasion de passer un moment agréable en profitant de quelques animations comme des ateliers culinaires (avec la pâtisserie Hungry Belly et Lionel Elissalde, chef du restaurant bayonnais Chez Martin) ou « créatifs et responsables », ainsi que des espaces coiffure, manucure et tatouage. Deux foodtrucks, des bars et un coffee shop seront installés pour ceux qui voudraient grignoter, boire quelque chose ou se relaxer dans un cadre idéal.

Côté musique, on sera aussi dans la coloration verte et écologique que les organisatrices ont souhaité donner à cette édition et à l’événement en général, avec un « Solar Sound System » qui nous proposera samedi soir (18h) de faire la fête sans gaspillage, via une sonorisation alimentée en énergie solaire ou… en pédalant sur « des vélos équipés de génératrices ». Cette animation sera dans le ton d’une sélection de créateurs qui, outre leur talent, ont aussi été choisis pour leur capacité à œuvrer à partir de matériaux récupérés et recyclés ou pour les dimensions éthique et environnementale de leurs projets.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi