Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Avenirs et métiersL'emploi d'abord : rendez-vous avec l’apprentissage !

A la Chambre d’Amour, le Collectif des centres de formation des apprentis (CFA) du 64 propose un salon et un job dating avec des contrats en alternance à la clé…
CMA
Ce samedi, le Salon Apprentissage et Alternance se déroule à l’Espace Océan à Anglet. Il est mis en oeuvre et coordonné par le collectif des CFA, les chambres consulaires, les Missions Locales et tous les acteurs de l’apprentissage.

Ce salon s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat pilotée par la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées-Atlantiques.

Un espace accueil est prévu pour les collégiens, les lycéens, les universitaires, les salariés, et les demandeurs d’emploi. Les visiteurs bénéficieront d’une information générale sur les contrats en alternance et en apprentissage par les chambres consulaires.

Il est aussi prévu des stands sur les hébergements, sur les aides aux apprentis en situation de handicap. Des entreprises et des apprentis témoigneront de leur expérience de l’alternance et proposeront des démonstrations de leur métier.

Des organismes de formation représenteront les différentes filières et au total ce sont 25 CFA qui vous donnent rendez-vous pour des formations en alternance dans tous les domaines : industrie, agriculture, secteur tertiaire, bâtiment et travaux publics, logistique et transport, services à la personne...

Un Job Dating est également programmé de 13h30 à 17h. Des commerçants et des entreprises du tissu industriel local seront présents pour proposer des contrats en alternance, informer sur l’apprentissage dans leur entreprise er recueillir des CV.

Parmi les entreprises présentes : Quiksilver, Laguntza Etxerat Services, Safran, Point P, Enedis, Société Générale, Etchart, les GEIQ Interpro, Intersport, Decathlon, Leroy Merlin, Eiffage…

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi