Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Entreprise d’ici – Un nouveau centre rien que pour vos yeux

Le 21 Oct. 2018

A Laloubère, aux portes de Tarbes, un concept innovant et ultra-performant va voir le jour pour les soins et la chirurgie ophtalmologiques…

Rubriques :

C’est une nouvelle qui ne peut que réjouir les patients qui doivent souvent multiplier les démarches lors de rendez-vous ophtalmologiques.


Dans quelques mois, un nouveau centre d’examens ultra pointu ouvrira ses portes rue de l’Allée, à Laloubère. Il comprendra une unité de pris en charge des maladies de la rétine et de la Macula, ainsi qu’une unité de chirurgie esthétique des paupières et de rajeunissement du regard, en plus de tous les autres examens de vue et des pathologies oculaires.

Ce bâtiment de 1.200 m² sur deux étages, à l’architecture moderne, regroupera plusieurs ophtalmologistes, des orthoptistes et un centre optique indépendant. De quoi faire le bonheur des patients qui verront ainsi leurs déplacements simplifiés, mais aussi des praticiens qui trouveront là de meilleures conditions de travail. Sans compter le côté attractif qu’un tel centre pourra exercer sur de jeunes médecins désirant s’installer.


C’est à l’initiative de trois ophtalmologistes de la clinique Ormeau-Pyrénées située en plein cœur de Tarbes, les docteurs Marion Blaizeau (chirurgie rétine et cataracte), Sylvie Maes-Castellarin (pathologie voies lacrymales, paupières et orbite) et Nicolas Chobeaux, (pathologie médicale rétine et chirurgie cataracte), que ce concept global a pu voir le jour.

L’actuel cabinet situé 23 rue Maréchal Foch à Tarbes, ainsi que le centre d’examens de la clinique, y seront transférés. Le bloc opératoire pour la chirurgie de la cataracte, rétine ou orbito palpébrales, sera lui maintenu à la clinique de l’Ormeau. Quant à la chirurgie de paupière légère, les injections intra-vitréennes et le rajeunissement du regard, elles auront lieu au sein du nouveau centre de Laloubère.


L’équipe médicale envisage également la mise en place à terme d’un service de chirurgie réfractive au laser Femtoseconde (myopie, presbytie, hypermétropie) sur 125 m² prévus à cet effet. Ce qui nécessitera l’embauche de nouveaux médecins spécialisés en chirurgie de la cornée.

Une aubaine pour la mairie de Laloubère, propriétaire de cette zone de 12 hectares qui voit naître le complexe ophtalmologique. Car, il pourrait bien initier de nouveaux projets, qui ne seraient pas forcément commerciaux. La municipalité, qui réfléchit à des pistes sérieuses, y verrait bien des activités liées au sport, au bien-être, à la santé…


En attendant l’ouverture en juin 2019 de ce centre spacieux, moderne et à la pointe technologique, l’aménagement de la rue de l’Allée est déjà prévu de façon à rendre le site encore plus accessible. Le temps que les projets mûrissent et viennent se concrétiser, autour du nouveau bâtiment médical.

Renseignements sur le site – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *