Abonnez-vous
Publié le

InéditMon mariage en Principauté

A l’initiative de Jacques Pédehontaà, le Château de Laàs se donne un nouveau destin en proposant des noces châtelaine, princière ou royale…
MARIAGE LAAS
C’est une nouvelle idée qui prend corps grâce à l’imagination débordante du Béarnais, conseiller départemental et maire de Laàs. A partir de 2019, la site phare de la « Principauté » accueillera 8 à 10 mariages, comme nulle part ailleurs.

Le superbe cadre du château de Laàs sera aménagé pour proposer des prestations hors normes, concrétisant une politique énergique et originale pour développer ce territoire béarnais à mi-chemin entre Pau et Bayonne.

Tout sera fait pour rendre ces mariages inoubliables, du carrosse royal à la réception au château, en passant par un luxueux chapiteau de 300 places et toute une gamme de prestations avec des entreprises locales, dont l’incontournable feu d’artifice.

Avec une capacité d’hébergement de 200 lits, Laàs compte attirer des mariages de la région mais aussi faire venir des familles de nombreux pays, histoire de renforcer la notoriété de ce site porté par de multiples initiatives.

Bien entendu, cela viendra parfaitement compléter le « Château des énigmes » développé par la société Castèth & Énigmes, qui bénéficie d’une délégation de service public sur 10 ans. Il se déclinera à travers l’univers de nos Mousquetaires et proposera un parcours de jeu, style jeu de piste, avec des bornes tactiles et des panneaux historiques. Il est également prévu un « Escape Castel » : un jeu d’immersion par équipe, made in Japan, qui consiste à s’évader d’une pièce, en moins d’une heure.

Parallèlement, cinq cabanes sont installées dans les arbres du parc pour accueillir chacune 5 personnes. Elles seront précieuses en périodes de mariages.

L’organisation des mariages est pilotée par une entreprise de Lasseube, Ideal Planner.

Informations sur le site www.mariage-laas.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Des géants.

TÊTE EN L'AIRUn nouveau festival inédit à Dax

Jusqu'à dimanche, les visiteurs peuvent observer des géants déambuler dans les rues de la cité thermale : une vingtaine de structures, accompagnées d'une soixantaine de musiciens et d'une trentaine d'artistes de rue...