INDEX

Le Béarn met en lumière son attractivité

Le 24 Mar. 2019

A l’initiative de la CCI Pau Béarn, des Rencontres sont à nouveau organisées avec les acteurs du territoire. Cette deuxième édition mettra en valeur l’économie du sport…

Rubriques :

Rendez-vous ce jeudi 28 mars à l’Hippodrome de Pau, à 16h pour un débat sur le thème de l’économie du sport, facteur d’attractivité du territoire, avec l’intervention de personnalités œuvrant dans le milieu sportif.


Depuis le printemps 2017, les collectivités locales du Béarn et la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn ont engagé une réflexion conjointe sur la stratégie de développement économique et l’attractivité du Béarn.

Le diagnostic de la démarche a été présenté lors de la première édition des « Rencontres de l’Attractivité » qui ont réuni plus de 500 personnes le 16 novembre 2017. Les acteurs publics ont poursuivi ce travail collectif et ont co-construit un plan d’actions composé de 24 projets.


« Le diagnostic que nous avons fait réaliser il y a deux ans faisait ressortir que le sport devait être au cœur de notre stratégie pour l’attractivité du territoire, à la fois par sa capacité à fédérer les énergies, et à la fois comme vecteur de développement économique. D’où le choix de centrer nos deuxièmes Rencontres de l’attractivité territoriale sur cette approche porteuse d’avenir » insiste Didier Laporte.


Du concret ! Ces Rencontres de l’attractivité territoriale font suite à un important travail réalisé avec les entreprises, avec l’objectif de faire s’installer en Béarn de nouvelles entreprises. La démarche de la CCI Pau Béarn s’inscrit donc dans le pragmatisme. Autour d’une stratégie claire, les acteurs du territoire passeront aux actes pour convertir les atouts (importants) du territoire en autant de clés pour favoriser le développement économique.


Au programme, à partir de 16h, une conférence-débat sur la stratégie du développement économique du Béarn : un territoire « sport friendly », avec le Cabinet CEIS.

Suivra une première table-ronde sur le « Sport business, un secteur en forte croissance, riche en opportunité ». Avec l’Union Sport & Cycle, le groupe Boardrider (Quiksilver-Billabong), Amaury Sport Organisation, l’Elan Béarnais, un journaliste spécialiste de l’économie du sport, et le Groupe CNPC Sport.


Une deuxième table-ronde est prévue sur le thème « Notre territoire, un terrain de jeu privilégié ». Avec la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, Teréga, Eurosima, Outdoor sport valley, la Section Paloise, et Business France.

A 19h, un cocktail networking réunira tous les participants.


Le nombre de place est limité. Inscription sur le site de la CCI Pau Béarn – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *