INDEX

Les Mercredis du BTP – Au plus proche des professionnels

Le 24 Mar. 2019

A l’initiative de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques, des rencontres ludiques et très enrichissantes…

Après deux premières éditions parfaitement réussies, le 13 mars à Gotein Libarrenx en Soule, puis le 20 mars à Laruns en Vallée d’Ossau, 10 autres dates sont programmées dans tout le département. A commencer par le mercredi 3 avril à Nay.


Pour rappel, le principe est aussi simple qu’inédit : munis de leurs smartphones, les invités répondent à des problématiques concrètes auxquelles ils sont confrontés chaque jour, cela sous forme de quizz : contrat d’embauche, taux de TVA, mentions obligatoires sur les devis, prévention… Les réponses sont traitées au fur et à mesure par les juristes de la Fédération.


Ces rencontres sont ouvertes à tous les professionnels, y compris à ceux qui ne sont pas adhérents de la FBTP 64. Ce mercredi à Laruns, c’était le cas de Mathieu Géraut qui dirige une entreprise locale spécialisée dans le gros-œuvre et la maçonnerie. « J’ai pris la suite de mon père en 2014 et je représente la 4e génération. Notre principale problématique est de recruter des personnes qualifiées. C’est très compliqué. Tout le monde est concerné, comme nous l’avons constaté lors de nos échanges lors de la soirée. Cela pose aussi le problème de la pérennisation de nos savoir-faire ».


Photo : Robert Casadebaig, maire de Laruns

Une quinzaine de personnes était présente à l’Espace 2015, rue Ayguebère, en présence du maire de Laruns, Robert Casadebaig.

La réunion, animée par Laurent Bourguignon secrétaire général de la Fédération, a été particulièrement enrichissante.

 

 


Photo : les gagnants du quizz

« C’était une bonne occasion d’aborder les nombreuses questions qui agitent notre quotidien et d’en parler avec nos confrères » insiste Mathieu Géraut qui a remporté le quizz. « Tout devient compliqué pour des personnes de terrain comme nous, tellement les réglementations se multiplient et évoluent en permanence ».


Photo : Laurent Bourguignon, secrétaire général de la FBTP 64

Le choix de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques d’organiser ces rencontres dans les différents territoires fait l’unanimité. « C’est bien de venir ainsi au plus près des professionnels. La démarche favorise la participation et les échanges. Elle permet de mieux se connaître dans un contexte différent. Personnellement, j’ai particulièrement apprécié » conclut Mathieu Géraut.

 


Le prochain rendez-vous aura donc lieu à Nay, le mercredi 3 avril, de 19h à 20h30. La réunion sera suivie d’un verre.

Pour vous inscrire ou en savoir plus, cliquez ici.

 

 


Les rencontres suivantes…

Saint-Jean-Le-Vieux, le mercredi 10 avril (inscription, cliquez ici)

  • Les Mercredis du BTP64 : GOTEIN LIBARRENX 13.03.19 - LARUNS 20.13.19Oloron, le mercredi 15 mai
  • Hasparren, le mercredi 22 mai
  • Ascain, le mercredi 19 juin
  • Mourenx, le mercredi 26 juin
  • Anglet, le mercredi 11 septembre
  • Orthez, le mercredi 25 septembre
  • Saint Palais, le mercredi 25 septembre
  • Auriac, le mercredi 16 octobre

Plus d’informations sur le site de la FBTP 64 – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *