INDEX

Les Mercredis du BTP - Une première pour 12 rendez-vous

Le 18 Mar. 2019

A l’initiative de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques, des rencontres ludiques et très enrichissantes…

Après une première édition parfaitement réussie, le 13 mars à Gotein Libarrenx en Soule, 11 autres dates sont programmées dans tout le département. A commencer par ce mercredi 20 mars à Laruns.


Le principe est aussi simple qu’inédit : munis de leurs smartphones, les invités répondent à des problématiques concrètes auxquelles ils sont confrontés chaque jour, cela sous forme de quizz : contrat d’embauche, taux de TVA, mentions obligatoires sur les devis, prévention… Les réponses sont traitées au fur et à mesure par les juristes de la Fédération.

Le débat est ainsi ouvert et les participants peuvent confronter leurs expériences. « La première soirée à Gotein Libarrenx a été une réussite avec une quinzaine de participants. Elle a montré tout l’intérêt de ce concept très dynamique et qui permet à tout le monde de participer » se félicite Jean-Jacques Etcheberry, vice-président de la FBTP 64 et à la tête d’une entreprise de maçonnerie forte de 35 personnes à Ordiarp.


Organisées les mercredis de 19h à 20h30, et suivies d’un verre, ces rencontres permettent aussi aux professionnels du territoire de mieux se connaître et de tisser des liens. « C’est une bonne occasion de se retrouver un moment ensemble au cœur de chaque territoire. D’autant plus que l’initiative est ouverte à tous les professionnels, les artisans, les TPE et les PME, et même les grandes entreprises. Y compris à ceux qui ne sont pas adhérents de la FBTP 64 » insiste Jean-Jacques Etcheberry.

« Une sorte de récréation, à la fois professionnelle et utile. On parle des problématiques de terrain, de l’évolution du marché et de la conjoncture locale. De quoi prendre la température sur l’ensemble du territoire. J’invite un maximum de professionnels à participer aux prochaines éditions qui sont largement décentralisées. Cela permet également de se mettre à jour sur des problématiques que l’on croit connaître et que l’on a parfois mal interprétées ».


Le vice-président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques souligne également le rôle majeur joué par les équipes de l’organisation professionnelle : « Les différents services apportent un accompagnement précieux à tous les adhérents. Ces rencontres sont aussi une bonne occasion de les connaître pour pouvoir faire appel à leurs compétences ».

Le prochain rendez-vous aura donc lieu à Laruns, le mercredi 20 mars, de 19h à 20h30 à l’Espace 2015, rue Ayguebère. Pour vous inscrire ou en savoir plus, cliquez ici.


Les rencontres suivantes…

Les Mercredis du BTP64 : GOTEIN LIBARRENX 13.03.19 - LARUNS 20.13.19Nay, le mercredi 3 avril (inscription, cliquez ici)
Saint-Jean-Le-Vieux, le mercredi 10 avril (inscription, cliquez ici)

Oloron, le mercredi 15 mai
Hasparren, le mercredi 22 mai
Ascain, le mercredi 19 juin
Mourenx, le mercredi 26 juin
Anglet, le mercredi 11 septembre
Orthez, le mercredi 25 septembre
Saint Palais, le mercredi 25 septembre
Auriac, le mercredi 16 octobre

Plus d’informations sur le site de la FBTP – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *