Abonnez-vous
Publié le

Offrez-vous un festival d’Intelligence Artificielle !

A l’initiative de la start-up LumenAI, on a ouvert le débat à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, avec en prime un Data Challenge autour de 6 projets…
LUMEN AI
Lecteurs fidèles de PresseLib’, vous connaissez déjà LumenAI, la Technopôle Helioparc et l’UPPA. L’Intelligence Artificielle n’a donc plus de secrets pour vous.

Filez ces 29 et 30 septembre à l’Université assister à des conférences, des tables rondes, et même au 1er Data Challenge, doté d’un prix de 10.000 euros.

Ce qu’on aime avec LumenAI, c’est que l’entreprise alliée à la Technopôle Hélioparc où ils sont abrités, a toujours un sourire à allier à ses innovations. A leurs côtés, on a toujours l’impression que l’Intelligence Artificielle est facile à appréhender, pas effrayante pour deux sous, jeune, dynamique, et pleine de bonne humeur.

Ils en donneront une fois la preuve ces 29 et 30 septembre avec l’organisation du IAPau 2018, tout premier festival dédié à l’Intelligence Artificielle.

Avec comme point fort de l’événement un Data Challenge autour d’une problématique Data à caractère industriel, institutionnel ou d’intérêt général. Les étudiants, notamment au niveau LMD, pourront participer et la meilleure équipe repartira avec un prix de 10.000 euros, offert par LumenAI.

Ça a débuté ce vendredi 28 septembre avec des conférences et tables rondes, comme le « Digital commerce & chatbot », ou la « Recherche académique appliquée aux entreprises ». Ou encore la « Finance & Industrie 4.0 » sans oublier le domaine de la santé, avec des tables rondes du style « IA et Santé », ou des programmes comme Hospisoft « l’intelligence artificielle au service de la santé ».

Samedi, on démarre pour de vrai le Week End Data Challenge, mais pas sans démarrer avec des viennoiseries et des sourires. Puis l’intro rapide, les 6 projets Data pitchés par leurs représentants, le brainstorming accompagné de mentors, et toujours des mots anglais pour l’après-midi, du hard working en équipe, la pause dîner, et même « un happy learning » à 21 heures, ou l’échange et le partage autour d’un verre.

Dimanche, on remet ça, sauf qu’à 16h30, ce sera l’heure du Pitch des Teams, ou présentation des équipes, avant la remise du prix Data Challenge, avant un verre de l’amitié en clôture. La tête pleine d’idées et de projets, on vous le souhaite.

Pour cette première édition, les 6 projets sélectionnés sont :

#sportanalytics (Elan Béarnais Pau Lacs Orthez) : Comment prédire les performances d’un nouveau joueur de Jeep Elite à partir d’un historique de carrière de 1.000 joueurs ?

#santé (Universal Software, Douala) : Comment l’IA peut aider au diagnostic médical à partir d’une liste de maladies et de cas cliniques ?

#éthique (Faster Horse) : Comment sensibiliser les enjeux de vie privée chez les collégiens grâce à des données de positions GPS ?

#smarticities (Ville de Pau) : Comment monitorer le parc arboricole de la ville pour réduire les coûts ?

#industrie40 (CapGemini) : Comment détecter des anomalies moteurs grâce à des senseurs dans l’industrie aéronautique ?

#chimie (laboratoire Iprem) : Comment détecter des contrefaçons chinoises dans les vins bordelais et les Champagnes grâce à des descripteurs chimiques et des couples isotopiques ?

Qu’est-ce qu’on oublie de vous dire ? Ah oui, le coordinateur, c’est Frédéric, et vous pouvez lui poser vos questions en écrivant à hello@ia-pau.com Où ça se passe ? Bon sang, on aurait bien besoin de s’acheter une Intelligence Artificielle nous aussi, parce que celle d’origine a des ratés : UPPA, Université de Pau et des Pays de l’Adour, Avenue de l’Université à Pau, bâtiment A et bâtiment Duboue. Cette fois-ci, on est fin prêts.

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi