INDEX

Tarbes en décembre, ça tourne !

Le 14 Déc. 2018

A l’occasion des fêtes de fin d’année, de nombreux événements sont proposés au public : la Grande Roue, les spectacles de rue, le Pédalo Cantabile…

Rubriques :

Tarbes fête décembre, place Jean Jaurès jusqu’au 6 janvier. Tour d’horizon des animations.


Au programme des réjouissances, des nombreux spectacles de rue « Perce Neige », spectacle de « l’Arbre Nomade » (auteur : Bruno Eckert) les 16 et 28 décembre et le 4 janvier de 15h30 à 17h30. Entre-autres Le Pédalo Cantabile, présenté par le Collectif à moi tout seul : dimanche 9 décembre de 15h30 à 17h30 (gratuit). Avec son vélo et sa carriole, l’artiste de Collectif à moi tout seul parcourt les sentiers à la recherche de spectateurs. Accompagné seulement de sa guitare ou de son accordéon, le cycliste joue des refrains populaires. Le public pourra participer à ces joyeuses mélodies à la manière d’un karaoké ou d’une chorale improvisée.

Le magicien, Franck Laury atypique qui déambule avec son triporteur. Lorsque qu’il s’arrête, c’est pour vous faire rêver et vous emmener dans son univers magique (les 22, 27 et 30 décembre et le 3 janvier de 15h30 à 17h30).

Maquillage avec La loge de l’éphémère (les 12, 19 et 29 décembre ainsi que le 5 janvier de 14h30 à 18h30) proposera à vos enfants de se transformer en princesse, en chat ou en bien d’autres choses.


Et bien sûr, la présence exceptionnelle du Père Noël, qui prendra un peu de son précieux temps (surtout en cette période, où il est over booké !) pour parler avec les enfants (les 12, 16, 19, 22, 23 et 24 décembre de 14h30 à 18h30).

Le Petit Clapotis du grand large est un manège à pédales, autrement dit un éco-manège. Les parents pédalent à côté du manège, installés sur un pédalo. Ce sont eux qui permettent au manège de tourner, ils sont la force motrice qui donne du bonheur aux enfants. L’ambiance musicale est choisie avec soin pour accompagner le dépaysement (du 26 au 31 décembre de 10h à 18h, par session de 1h30).


Enfin, la traditionnelle Grande Roue revient sur la place Jean Jaurès de même que la patinoire de 600 m2 avec un espace réservé pour les plus petits, à partir du 1er décembre. Le marché de Noël à partir du 8 décembre, composé de dix-sept chalets propose aux visiteurs des cadeaux originaux, artisanaux et de nombreuses gourmandises. Que ce soit pour voir les spectacles ou pour accompagner vos enfants vous passerez un bon moment.

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *