Abonnez-vous
Publié le

L’univers de l’automobile ouvre son forum palois

A l’occasion du traditionnel Salon de l’auto et de la moto, il est prévu un job dating et des rencontres avec les distributeurs du secteur avec la Chambre de métiers et de l’artisanat…
URGENCE ! – La Foire de Pau doit absolument se réinventer
Rendez-vous du 27 au 29 septembre au Parc des Expositions de Pau. Le Groupement des concessionnaires palois présentera notamment une vingtaine de nouveautés, avec la présence de 24 marques auto et moto.

Au total, plus de 400 véhicules seront présentés, avec un large choix pour tous les budgets.

Quant au forum, il sera axé cette année sur le recrutement dans les métiers du secteur auto et mécanique. Les demandeurs d’emploi ou les jeunes en quête d’un métier pourront y découvrir filières et centres de formation mais également de rencontrer directement les recruteurs, d’élargir ainsi votre réseau professionnel et, surtout, de déclencher de nouvelles opportunités d’embauches, de contrats de formation ou de stages.

Ce Forum des métiers est organisé par le Groupement des oncessionnaires palois, avec la participation du Cnpa, de la Fédération française des carrossiers et réparateurs, de la Chambre de métiers et de l’artisanat, de la Mission locale de Pau, du Plan local pour l’insertion et l’emploi, du Lycée Campa (Jurançon), du Lycée Champo (Mauléon), de l’Afpa et du Gnfa. L’entrée sera gratuite pour les demandeurs d’emploi.

Des dizaines de postes seront à pourvoir : réceptionnaires, carrossiers, mécaniciens, responsables garantie & qualité… Ils seront proposés par les distributeurs, les équipementiers, les carrossiers et les réparateurs du 64, 40, 65, 47. Dans les Pyrénées-Atlantiques, on compte 1.410 entreprises dans le domaine de l’auto, qui emploient 4.732 personnes, dans des métiers très variés.

Avec ce forum des métiers de l’automobile, les professionnels veulent développer une démarche originale pour faire découvrir leurs métiers aux jeunes générations.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi