Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœur9 véhicules pour les « Roses des sables »

A Lubret Saint Luc, près de Trie sur Baïse, Eric Milon et le team 4x465 ont bichonné les voitures qui s’élanceront depuis la baie de Txingudi…
ROSE DES SABLES 0
Dans son garage bigourdan, le professionnel en mécanique automobile et préparation de véhicules pour des rallyes raids, termine avec satisfaction la préparation de neuf voitures pour cette épreuve très particulière.

Eric Milon a veillé à la qualité des véhicules qu’il met à disposition de 4 équipages français et 5 canadiens. Leur bonne préparation est essentielle pour se donner toutes les chances de franchir la ligne d’arrivée, sauf accident.. Les 4x4, équipés pour la navigation mais aussi le bivouac, sont démontés, vérifiés, remontés.

Seuls des équipages 100% féminins participent au rallye « Roses des Sables ». Epreuves d’orientation, de franchissement de dunes, étape marathon constituent le road-book de la compétition excluant la notion de vitesse. Stratégies d’orientation, conduite tout terrain au fil de sept étapes en respectant les différents points de contrôles de passage décerneront le classement final à Marrakech terme du rallye le 20 octobre prochain.

Ce rallye est aussi une aventure solidaire qui soutient différentes causes auxquelles les femmes sont sensibles : scolarisation d’enfants défavorisés avec l’association « Enfants du désert », la nutrition des enfants avec l’implication de l’association canadienne « Club des petits déjeuners », l’information des femmes et leur entourage grâce au mouvement « Le cancer du sein, parlons-en », et la Croix Rouge française. Chaque équipage prend le départ du rallye après avoir collecté et remis 10 kg de denrées alimentaires non périssables à la Croix Rouge.

Départ ce 10 octobre à midi depuis Hendaye. Rendez vous parking du centre nautique de la baie de Txingudi.

Réalisé avec le Journal du Gers et Bernard Magnat

Retrouvez l’actualité du département sur le Journal du Gers – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi