Abonnez-vous
Publié le

Euskal Herria Zuzenean au coeur de l'identitaire

A Mendionde/Lekorne, l’édition 2017 s’invente dans le champ des sorcières avec des groupes alternatifs et de qualité. Opération de crowfunding en route
PL EHZ
Le festival EHZ fête sa 22e édition, du 30 juin au 2 juillet, au pied du château de Garroa. Trois jours de rencontres et de découvertes qui devraient rassembler plus de 12.000 personnes.

En plus des concerts, ce festival identitaire et atypique offre un lieu d'expression artistique et de revendication culturelle. « Ainsi, les festivaliers peuvent autant profiter de spectacles issus des arts de la rue que des conférences, du coin enfant, de la nourriture locale/bio et des différentes animations et ateliers qui s'y succèdent pendant trois jours ! Pour résumer l'association EHZ s'applique à créer une micro-société idéale en Euskal Herri… » soulignent les organisateurs.

Nova Twins

Cette année, le festival de Mendionde a pris comme titre « Sorgin Zelaian Gurea Asma » (Inventons-nous dans le champ des sorcières). L’association Euskal Herria Zuzenean a lancé un appel à la générosité des Basques pour se relancer et conserver son âme. Elle veut en effet solder ses dettes, venues des intempéries de 2014 qui avaient provoqué une perte financière conséquente, conduisant à une situation économique critique.

Au programme également, des réductions drastiques, la réorganisation du site, et « évincer les grosses têtes d’affiche au profit de groupes alternatifs et de qualité ». Justifiant l’opération par le fait que les deux dernières éditions ont prouvé que cette formule fonctionne.

[caption id="attachment_65507" align="alignright" width="242"] Zea Mays[/caption]

On suivra particulièrement les rockeurs biscayens de Zea Mays qui ouvriront cette 22e édition du festival, mais aussi Titanic et Nova Twins.

Vendredi : Pilt, Wucan, Nova Twins, Zea Mays, Smokey Joe & The Kid, Zoo, Gallops, Zezenaren Taldea.

[caption id="attachment_65508" align="alignleft" width="229"] Akua Naru[/caption]

Samedi : Akua Naru, Gablé, Marta Ren & The Groovelvets, Kumbia Queers, Duchess Says, Kuartz, Leska, De Staat.

[caption id="attachment_65509" align="alignright" width="263"] Las Taradas[/caption]

Dimanche : Huntza, Oum, Mitchi Bitchi Bar, La Cafeteria Roja, Las Taradas, Frikun.

Informations sur le site du festival

https://youtu.be/MA9IrftJltc

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi