Cofim
L’information en Béarn du 11/03/2018
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Adour - 3 jours pour l’emploi avec les Geiq

A Mont-de-Marsan, Pau et Anglet, ils sont 7 réunis pour vous proposer des job dating tournés vers l’alternance et l’emploi durable…

Cela fait 25 ans qu’ils existent, et on ignore trop qu’ils sont des acteurs incontournables de l’emploi et de la formation. Ils, ce sont les Geiq, les Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification.


Du 14 au 16 mars, 7 Geiq du Bassin de l’Adour vont présenter leurs offres d’emploi sur Mont-de-Marsan, Pau et Anglet : Agri Qualif Pays de l’Adour (Pau), BTP 64 (Lescar), BTP Landes et Côte Basque (Tarnos), Interpro Sud Aquitaine (Tarnos), Industries Technologiques d’Aquitaine (Tarnos), Propreté Pyrénées-Atlantiques (Anglet) et Service à Domicile 64.

L’objectif de cette édition 2018 : réaffirmer la place de l’alternance et de l’emploi durable, développer la notoriété d’un dispositif innovant et ancrer davantage les Geiq comme des acteurs incontournables de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle sur nos territoires.

 


En termes de recrutement, d’accompagnement et d’ingénierie de formation, ils arborent des résultats carrément significatifs : 93% de réussite aux examens et 72% de sorties vers l’emploi (dont 62% vers l’emploi durable).

Trois manifestations sont organisées dans nos régions : à Mont-de-Marsan (dans la galerie marchande du Grand Moun), le 14 mars, de 10 à 17h ; à Pau (Auchan), le 15 mars ; et à Anglet (BAB2), le 16 mars aux mêmes heures.

 


Chaque fois, il est prévu un job dating – forum emploi permettant de découvrir le dispositif ainsi que les offres d’emploi en alternance proposées par les Geiq de ces territoires. Mais aussi, une découverte des métiers en partenariat avec des entreprises, des prescripteurs et des organismes de formation, avec des visites de sites, des témoignages ou encore des immersions avec des tuteurs d’entreprise.

Vous qui êtes demandeur d’emploi, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le dispositif et les offres d’emploi en alternance, proposés par les Geiq du territoire. Il y a des occasions, comme ça, qu’il ne faut pas louper. On dit ça, on ne dit rien, comme l’écrit Gracianne…

Informations sur le site internet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *